Un timbre en hommage à Arnaud Beltrame, décédé en héros lors de la prise d’otages du Super U de Trèbes (Aude), en 2018, sera commercialisé le 27 mars prochain.
Près de cinq ans après l’attentat de Trèbes, le souvenir d’Arnaud Beltrame est toujours présent et il sera désormais immortalisé sur un timbre. Ce mercredi une cérémonie s’est tenue en hommage au colonel de gendarmerie, décédé en héros lors de la prise d’otages du Super U de Trèbes (Aude), le 23 mars 2018, un timbre à son effigie doit être commercialisé.
TIRÉ À PRÈS DE 705.000 EXEMPLAIRES
Réalisé par l’artiste Sophie Beaujard, ce timbre représente le colonel Beltrame en uniforme, sur un léger fond de drapeau tricolore. Il devrait être tiré à près de 705.000 exemplaires, en feuilles de 15 timbres, et sera émis par La Poste à compter du 27 mars prochain, soit quelques jours après le cinquième anniversaire de l’attaque terroriste
#ArnaudBeltrame 🇫🇷 Le visuel du timbre-poste en hommage au colonel Arnaud #Beltrame a été dévoilé ! Une création et gravure par Sophie Beaujard, tirage à 705.000 exemplaires, présenté en feuilles de 15 timbres. Il sera émis par le @GroupeLaPoste le 27 mars 2023 #EnLeurSouvenir pic.twitter.com/RJYx6HLbMy
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) January 24, 2023
Selon le journal Ouest-France, une vente en avant-première doit également avoir lieu ce vendredi 24 mars, à Vannes (Morbihan).
Pour rappel, le colonel Arnaud Beltrame, âgé de 44 ans lors de l’attentat, s’était proposé comme otage en échange de la libération d’une caissière du magasin Super U de Trèbes (Aude). Grièvement blessé au cou, il était décédé quelques heures plus tard.
Son acte héroïque et son sacrifice ont été reconnus à l’international, aussi bien par le pape François que par l’ancien président américain, Donald Trump, en passant par l’ex-chancelière allemande, Angela Merkel.
C’est un très bel hommage au Colonel Beltrame immortalisé par la noblesse de son sacrifice. Les héros ne meurent jamais car on ne les oublie pas.
C’est une très bonne idée pour rendre hommage au colonel Beltrame
Décédé tragiquement
Il restera dans nos cœurs
j’achèterai des timbres
je me renseignerai a la poste
soutien aux forces de l’ordre
bonjour – pour répondre à votre message, avec lequel je suis entièrement d’accord, bien sûr : allez sur internet “LA POSTE’ – ouvrez-vous un compte edt aller dans “acheter vos timbres” et là vous faites défiler : soit timbres courants, soit “beaux timbres” et ensuite, choisissez, et payer par CB – j’ai une très importante collection, que j’ai faite ainsi – vous avez tous les timbres de FRANCE, ce qu’ils appellent “les documents de la POSTE” (timbre avec une “histoire” concernant le timbre émis) les timbres de POLYNÉSIE, les timbres des TAAF (Terres Australes Françaises, etc (même MONACO et ANDORRE ) et plein d’autres thématiques – je viens de me payer des “blocs de quatre timbres” sur les chevaux (qui me passionnent !! bonne collection !! (façon comme une autre de faire plein de découvertes intéressantes ….) je n’ose même pas essayer de penser à la valeur (ne serait-ce que”faciale” de ma collection –
Merci beaucoup car cela me tient a cœur d’acheter des timbres en hommage au colonel Beltrame
bonne soirée
j’ai simplement commis une erreur : les “documents de la POSTE”, c’est en fait “les documents philatéliques” mais vous aurez les informations, justement sur le site
“bonne chasse”