Bois-d’Arcy : Qui est ce détenu découvert mort dans une cellule de la prison ?

surveillant prison
©ActuFDO

Un détenu a été retrouvé mort dans une cellule de la prison de Bois-d’Arcy ce vendredi matin.

L’homme, âgé de 28 ans, avait été condamné à 22 ans de réclusion en 2014 pour assassinat. Âgé de 17 ans, Jeffrey, avait tué dans le Doubs en 2012 Maxime Roussel, âgé de 14 ans. Comme le relate Le Parisien, examiné dans le cadre de l’instruction, un expert avait insisté sur sa “dangerosité criminologique majeure”.

Incarcéré l’année dernière à la prison de Bourg-en-Bresse, il avait bénéficié d’une permission de sortie. Celle-ci s’était terminée de façon dramatique. Dans la nuit du 30 au 31 août, il était monté dans un taxi et avait demandé au chauffeur de le conduire à Saint-Forget, dans les Yvelines.

Arrivé dans ce village, il avait sorti un cutter et frappé le chauffeur de taxi au cou, avant de lui asséner plusieurs coups de poing. Il s’était alors installé au volant et avait pris la fuite. Il sera interpellé par les forces de l’ordre 48 heures après les faits à Elbeuf, en Seine-Maritime.

Incarcéré à la prison de Bois-d’Arcy depuis le 4 septembre, c’est un surveillant qui l’a découvert pendu dans sa cellule ce vendredi matin lors d’une ronde. Selon la procédure classique, une enquête pour « recherches des causes de la mort » a été ouverte. Une autopsie et des tests toxicologiques doivent être pratiqués pour confirmer la thèse du suicide, privilégiée par le paquet.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joe ball-trap
Joe ball-trap
Hors Ligne
18/03/2023 14:02

Voilà la politique laxiste de l état en matière de justice et malheureusement la méconnaissance et autres mécanismes de passage à l acte avec ces individus. Il à fait le bon choix et on ne peut que saluer son courage. Par ailleurs au lieu d incarcérer dans des établissements inadaptés construisez des établissements d enfermement psychiatrique, vous ne les sauverez pas plus mais vous sauveriez potentiellement des victimes de ces fatigués du bulbe.

Trebor
Trebor
Hors Ligne
18/03/2023 06:43

Ça c’est un bon détenu qui a tout compris. Il ne sera plus à la charge de la société

ESTEB
ESTEB
Hors Ligne
17/03/2023 19:00

condamné a 22 ans de réclusion il a bénéficié d une permission de sortie apres 8 ans derriere les bareaux ………………il a donc un palmares edifiant avec un meurtre plus une tentative de meurtre et bien sur une évasion …….la peine de mort aurait evité la tentative de meurtre BADINTER A PRéFéRé LA PEINE DE MORT POUR LES VCTIMES PAS POUR LES COUPABLES….

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  ESTEB
21/03/2023 13:50

Voilà qui est bien dit. L’ABOLITION DE LA PEINE DE MORT C’EST LE PROGRES SOCIAL ET MORAL POUR LES ASSASSINS, ET LE DECLIN POUR LEURS VICTIMES QUI NE REPRESENTENT PLUS LE CAMP DU BIEN : LES VICTIMES NE SONT PLUS RIEN.