Les proches de Michaël Théry sont abasourdis. Ce policier amiénois, interpellé par ses collègues, est soupçonné d’avoir effectué six braquages à mains armée dans des supermarchés de Chaulnes, en Picardie.
Michaël Théry est qualifié de tous comme un homme sans histoire et bien intégré dans la vie sociale de son secteur. L’homme est respecté et apprécié de tous. Comme l’explique un couple de restaurateurs dans le Courrier Picard, “Ça lui arrivait de venir manger ici avec sa famille. Un client qu’on n’oublie pas avec sa sympathie, sa gentillesse. Il était attentionné pour ses proches”.
Lors de son interpellation lundi matin, un voisin affirme, “Mais non, ça n’a rien à voir avec ça. M. Théry est quelqu’un de bien”. Une autre voisine du fonctionnaire n’y croit pas, “Il est si gentil, il dit toujours bonjour, il est toujours de bonne humeur, sympathique. Il est policier et il ne peut pas avoir fait ça, ce n’est pas possible”.
Comme l’explique le quotidien régional, tout le monde en a pour ce policier au physique imposant (1,91 m). Fils aîné d’une famille originaire de Nesle, dans la Somme, il est âgé de 45 ans. Il a fait ses études à Ham, Péronne puis Amiens. Marié depuis le 4 juin 2016, il est le père de deux garçons nés d’une précédente union.
Son temps libre, Michaël Théry le consacrait à sa famille au travers d’activités sportives, basket et natation. Fan de l’Olympique de Marseille, il était également Vice-président du club de basket de Ham où il était aussi entraîneur, il y est unanimement apprécié. Dans un post Facebook, il avait d’ailleurs déclaré que ses trois passions étaient “mes enfants, ma femme et dans un second temps, jouer au basket”.
Plusieurs rumeurs sont évoquées concernant le passage à l’acte de ce policier, dont celle de problèmes financiers. L’homme a été incarcéré dans une prison lilloise. Il est mis en examen pour six vols à main armée.
Pour l’aménagement de peine, je vois bien une reconvertion en vigile de supermarché !
coquille “reconversion”
Et le douanier modèle ? Ancien militaire, chef de brigade à Roissy, impliqué dans un trafic international de cocaïne, vous le voyez où ? Au rayon fruits exotiques ? Il avait défilé le 14 juillet, et félicité par sa hiérarchie pour ses prises, dont deux kilos de cocaïne découverts dans une noix de coco… Un écran de fumée à côté des dizaines de kilos qu’il est soupçonné d’avoir laissé entrer… Pas de photo ? Non il est d’origne sénégalaise et ce serait vraiment discriminatoire par rapport au policier blanc ! D’ailleurs, il ne restera pas en France après la prison : il retournera dans son pays où il s’est acheté une immense maison qui ne pourra pas être saisie !
Ah mais c’est un article raccourci avec le titre du Courrier Picard reproduit ici. Il aurait fallu mentionner la source et la date en fin d’article. Le lien rouge est presque invisible. Ce journaleux indique même la date de naissance, celle de son mariage et le nom de sa rue. Honte à ce scribouillard de Vincent Fouquet ! Il a le scoop de l’année. Torchonner ça fait vendre ! C’est le nouveau Palmade du coin…
Pourquoi éditer une deuxième page pour ce policier toujours présumé innocent actuellement ? Sa femme, sa famille, ses enfants et le harcèlement scolaire on y pense quand on révèle son identité complète et sa photo ? Avec tout ce qu’on lit ici sur les agressions des policiers et les menaces sur leurs familles, c’est malvenu. Ce n’est pas pour le défendre, mais je n’approuve pas ces méthodes de “balance”, je ne suis pas la seule. Quand il sera jugé coupable, et condamné, il aura sa peine qui le suivra.
De plus je suis certaine qu’à lui ils trouveront une place en prison. Tout le monde ne s’en sort pas aussi bien que ces pourritures qui sèment partout la terreur.
La loi n est-elle pas la même pour tous, il se serait appelé autrement on n aurais pas eu autant de renseignements. Quelle honte
Voilà ce qui était publié sur la page du 9 MARS :” Un riverain aurait « courageusement » suivi l’auteur du dernier braquage et aurait ainsi permis son identification par les forces de l’ordre qui ont immédiatement procédé à une perquisition de son domicile, à Chaulnes.
Son lieu d’habitation se trouve juste derrière le Carrefour Market et juste en face de la sortie du Netto, déjà braqué deux fois en un mois et cinq fois au total sur les cinq dernières années.
Pour des raisons de sécurité et du fait de sa profession, il n’a pas été communiqué s’il a été placé en détention ou sous bracelet électronique.
Je suis choquée de voir sa photo suivie de son pedigree, il ne manque plus que son adresse postale ! Ça n’est pas la peine de donner une description idyllique de sa personne pour ensuite le jeter aux loups.
Décidement la presomption d’innocence a du plomb dans l’aile, ellesemble être passée à la trape.
Elle est dans l’article du Courrier Picard…
En effet quant il s’agit de crime réalisé par je ne sait quel primate, on a bien du mal a avoir un profil. et la bizarrement c’est fluide
Il fait certes honte à la police nationale, il salit le renom de notre institution, pour autant il mérite pas d’être affiché de cette manière sur internet. A moins que j’ai raté quelque chose ces derniers temps mais depuis quand on affiche l’auteur d’un crime et délit de cette manière avec nom prénom fonction vie de famille ect.
1m91 et combien de kilos ? Les prénoms des enfants, de son épouse, de son ex épouse et les dates de naissance manquent encore… Soyons sérieux, même l’identité des pédophiles est protégée. De toute manière, il sera rayé de la police et renié par ses collègues. Il est dans la honte et il sera plus sévèrement puni qu’une racaille, et lynché en prison. Et ça finira par un divorce, qui sait ? Il a quand même sûrement de bons états de service. Alors si on le désigne ainsi à la vindicte populaire : c’est pour qu’il se suicide ? Moralement c’est déjà fait.
J’ai du mal a croire cela
La présomption d’innocence ça existe!
ce policier a l’air tellement gentil
soutien aux forces de l’ordre
ActuFDO c’est vrai que vous auriez pu faire ça autrement.
inadmissible, ignoble, article ordurier qui fait passer cette personne pour un criminel en plus en donnant son identité complète jusqu’à sa situation familiale …. sans se soucier de la présomption d’innocence … en un mot à VOMIR !!
ET SON ADRESSE SUR LA PREMIERE PAGE DU 9 MARS : “Un riverain aurait « courageusement » suivi l’auteur du dernier braquage et aurait ainsi permis son identification par les forces de l’ordre qui ont immédiatement procédé à une perquisition de son domicile, à Chaulnes.
Son lieu d’habitation se trouve juste derrière le Carrefour Market et juste en face de la sortie du Netto, déjà braqué deux fois en un mois et cinq fois au total sur les cinq dernières années.
Pour des raisons de sécurité et du fait de sa profession, il n’a pas été communiqué s’il a été placé en détention ou sous bracelet électronique”.