Un policier d’Amiens soupçonné d’avoir commis plusieurs vols à main armée aux alentours de Chaulnes dans l’est de la Somme, est mis en examen pour “extorsion de fonds avec arme”. Lundi matin, il a été placé en garde à vue juste après un nouveau braquage à main armée au Carrefour Market de Chaulnes.
Agé de 46 ans, il est mis en examen pour plusieurs braquages. Marié et père de deux enfants, il est affecté au commissariat d’Amiens au sein de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) dans l’équipe de nuit.
Il a été placé en garde à vue lundi, juste après un nouveau braquage à main armée au Carrefour Market de Chaulnes peu avant l’ouverture. Un mode opératoire identique à celui d’une série de vols à main armée commis ces derniers mois dans le secteur : un homme, cagoulé et armé, se présentant seul au magasin peu avant l’ouverture pour se faire remettre la caisse.
Lors du dernier braquage à Chaulnes lundi matin, des témoins ont décrit un homme entre 40 et 50 ans. L’enquête doit déterminer si ce policier a utilisé son arme de service.
Un riverain aurait « courageusement » suivi l’auteur du dernier braquage et aurait ainsi permis son identification par les forces de l’ordre qui ont immédiatement procédé à une perquisition de son domicile, à Chaulnes.
Son lieu d’habitation se trouve juste derrière le Carrefour Market et juste en face de la sortie du Netto, déjà braqué deux fois en un mois et cinq fois au total sur les cinq dernières années.
Pour des raisons de sécurité et du fait de sa profession, il n’a pas été communiqué s’il a été placé en détention ou sous bracelet électronique.
“Pour des raisons de sécurité et du fait de sa profession, il n’a pas été communiqué s’il a été placé en détention ou sous bracelet électronique“. Mais pour quelles raisons avoir publié une deuxième page le 11 MARS avec sa photo et son identité complète ? Sa famille et ses enfants ne sont plus en sécurité maintenant…
Maintenant que son adresse est quasiment dévoilée, sa femme et ses enfants n’ont plus qu’à déménager !!
J’ai du mal a croire cela
Attendons la fin de l’enquête
Ca pourrait aussi être une dénonciation calomnieuse. A deux pas de chez lui c’est aussi opportun qu’incroyable.On ne sait pas s’il a reconnu les faits.
Tant qu’à balancer, il y a aussi un douanier, chef d’équipe de la plus grande brigade à Roissy, complice d’un intense trafic international de cocaïne parmi les suspects d’un récent coup de filet. D’origine sénégalaise, il aurait notamment acheté récemment une immense maison dans ce pays. Ancien militaire de l’armée de Terre, Bocar a intégré la Douane en 2010 en tant qu’informaticien, au Havre. Il avait participé au défilé du 14 juillet. (Actu17 le 9 mars 2023). Ils doivent bien savoir ce qu’ils risquent et qu’ils jettent le discrédit sur une profession. Echec et mat.
Non content d’rêtre un ripoux…il est franchement con! Aller braquer la supérette du bout de sa rue, faut en tenir une sacrée couche !
La honte pour la corporation des braqueurs!!
Je ne sais pas quel âge ont ses enfants mais ce n’est pas toujours drôle pour un enfant de dire que papa est policier alors dire que papa est policier et braqueur, courage à eux !
Mary, Tout à fait. Ils n’auront pas besoin de le dire, les autres se chargeront de leur rappeler et de les harceler !