Femme découpée aux Buttes-Chaumont : Le mari aurait transporté les morceaux du corps en prenant le bus

Le mari d’Assia, qui a reconnu avoir tué son épouse, a révélé de nouveaux éléments sur le déroulement du drame. Selon Le Parisien, Youcef M., aurait avoué avoir découpé sa femme avant de placer les morceaux de son corps dans un caddie et de prendre le bus avec jusqu’au parc des Buttes-Chaumont.

Selon le journal,  l’homme aurait étranglé puis découpé Assia dans la cuisine de l’appartement familial avant de placer les restes de son épouse dans des sacs-poubelles.

Ne disposant pas de voiture, Youcef aurait ensuite placé les sachets plastiques dans un chariot de courses qu’il aurait emporté avec lui dans un bus qui le menait jusqu’au parc des Buttes-Chaumont. Il aurait ensuite dispersé les morceaux du corps sur les voies de chemins de fer abandonnées. 

Youcef aurait expliqué aux enquêteurs qu’il avait choisi ce parc parce qu’il l’appréciait particulièrement.  “Il souhaitait intimement qu’Assia ne disparaisse pas et qu’on vienne l’interpeller. Il s’est trouvé dans un tourbillon de sidération totale.

Il était dans l’incapacité de pouvoir dire à ses enfants qu’il était le responsable du décès de leur maman”, a déclaré son avocat Me Dominique Beyreuther-Minkov. Assia était mère de trois enfants âgés de 8, 14 et 16 ans, désormais confiés à leur oncle paternel. 

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Roche
Roche
Hors Ligne
27/02/2023 21:08

Il faut m’expliquer ce drame. Je ne comprends pas comment un mari peut faire ça à sa femme. Que va t’il dire aux enfants et pourquoi un acte de barbarie atroce ? Je suis en colère de voir ça, de l’entendre, de le vivre à travers les journaux. Je ne comprends pas l’acte. La solution aurait été un divorce. Que va faire la justice ? Je suis impatiente de savoir. Les enfants n’ont plus de mère. Le père monstrueux va partir en prison. Les enfants seront placés en famille d’accueil sans mère, ni père. Un père meurtrier. Affaire dramatique encore une fois. Terrible pour les enfants. Une pensée aux enfants. Paix à cette maman, qu’elle repose en paix. Tristesse…. Que va faire la justice ?????????????????????? Quel avocat peut défendre un meurtrier qui a tué, découpé sa propre femme, la mère de ses enfants ????????

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  Roche
28/02/2023 01:09

Parfois je suis tellement abasourdie devant une page que je n’arrive plus à exprimer des sentiments comme vous. Découpée au vu et au sus des voisins et de ses enfants. Dans le bus avec son caddy ! Et les enquêteurs qui doivent examiner un corps reconstitué… C’est horrifiant. Il pensait s’en sortir, mais c’est sans compter avec l’expérience et les moyens de nos experts chevronnés. Il a dû dire aux enfants que “maman est partie”… Mais oui ces pauvres enfants n’ont plus de maman et papa est en prison. Quel choc ! C’est terrible à assumer toute une vie. Et ils seront désignés comme les enfants d’un assassin. Pensée très triste pour cette maman qui était belle. Et pour ses enfants traumatisés qui vont avoir besoin d’aide. Mais quelle “faute” mortelle aurait-elle commise pour finir ainsi ? Il ne peut pas s’en tirer à moins de 20 ans de prison. Qu’il y croupisse. Des avocats de la défense il y en aura toujours.

odile
odile
Hors Ligne
27/02/2023 20:36

Mais quelle horreur. Cette malheureuse avait annoncé sa mort prochaine à sa soeur. Elle n’a rien pu faire, ces femmes sont tellement encadrées et soumises, et puis il y avait les enfants. En 2022 une autre algérienne de 39 ans et son fils de 4 ans ont été libérés par les pompiers de Laxou (54). Séquestrée plus de 3 ans, dès son arrivée en France après son mariage en Algérie. Isolée sans téléphone, menacée au couteau et surveillée par son mari et le père de celui-ci. Que de désespoir !

Patricia Latil
Patricia Latil
En ligne
27/02/2023 19:44

pensées très tristes pour la victime qui a eu une mort atroce
pensées pour ces jeunes enfants
qui vont grandir dans leur maman

ce meurtrier doit aller en prison a perpétuité
Sans condition de sortie

Patricia Latil
Patricia Latil
En ligne
Répondre à  Patricia Latil
27/02/2023 19:46

Pensées pour ces jeunes enfants qui vont grandir sans leur maman