Information en direct : La Cour d’appel de Paris annonce ce lundi matin le placement en détention provisoire de Pierre Palmade avec mandat de dépôt, suite à l’appel du parquet de Melun qui avait motivé sa décision par le “risque de réitération”.
La cour d’appel de Paris a ordonné ce lundi le placement en détention provisoire de l’humoriste de 54 ans après sa mise en examen pour homicide et blessures involontaires après l’accident qu’il a provoqué le 10 février en Seine-et-Marne sous l’emprise de cocaïne.
Samedi, Pierre Palmade a été victime d’un AVC et a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne. Il est sorti de soins intensifs dimanche.
La Cour d’appel de Paris a rendu sa décision ce lundi à 11h53: Pierre Palmade va être placé en détention provisoire avec mandat de dépôt.
L’humoriste et comédien de 54 ans est mis en examen pour homicide et blessures involontaires après l’accident qu’il a provoqué le 10 février en Seine-et-Marne, sous l’emprise de cocaïne.
Pierre Palmade: la Cour d'appel de Paris décide du placement en détention provisoire de l'humoriste pic.twitter.com/SDtOiToPq0
— BFMTV (@BFMTV) February 27, 2023
Le parquet de Melun avait requis un placement en détention provisoire, en raison du “risque de réitération”, et avait fait appel de la décision du juge des libertés et de la détention d’assigner à résidence dans un service d’addictologie.
La collision a fait trois blessés graves, dont une femme enceinte qui a perdu son bébé.
Episode 18. La prison c’est ce que réclamaient les victimes, cela devrait apaiser leur douleur. De plus, entendu à la tv : “Fresnes est gardé par des miradors”, l’ennemi public n° 1 ne peut ni s’échapper ni récidiver. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre que se réalisent les souhaits des internautes lus sur divers forums : qu’il crève en prison ! Qu’il se suicide ! Qu’il se fasse copieusement en…er sous la douche vu qu’il aime ça ! Retour de la peine de mort. Guillotine pour Palmade le palmipède, qu’on se délecte de voir sa tête rouler… Et j’en passe. Heureusement que la religion chrétienne accorde sa miséricorde aux pêcheurs. Il avait demandé pardon à la famille accidentée, déclaré sa honte, et dit qu’il n’aura pas assez de jours de sa vie pour regretter ce qu’il a fait.
D’autre part, vu le déballage de sa vie privée, quelle différence entre ses “parties fines” sauf la drogue, avec les nombreux bordels que sont les clubs échangistes ayant pignon sur rue ? Depuis cet accident, il y a eu 20 morts dues à des conducteurs sous stupéfiants. Quon le soigne pour son addiction et que se rétablissent ses victimes.
bonjour – je lis tjrs avec bcp d’attention vos messages -y je suis totalement de votre avis – il faut absolument que M. PALMADE se “désintoxique” – le tout étant de savoir si vraiment on peut se sortir de ce “piège” – concernant l’alcool, je sais (par expérience personnelle, ayant eu à vingt ans d’intervalle) deux époux qui étaient alcooliques (et fumeurs) : le premier – à 76 ans, boit tjrs, malheureusement – quant au second, alcoolique et fumeur (!!) j’avais dû prendre la fuite car une fois ivre, son obsession était de me trucider … eh bien, il est décédé en 1999, d’un infarctus, et n’a jamais réussi à se sortir de l’alcool malgré de multiples séjours en désintoxication – est-ce la même chose pour la drogue ? je ne sais pas – en tout cas, ce sera sûrement très compliqué – quant au volet “pénal” il faudrait qu’il existe des prisons-hôpitaux-psy. mais cela, c’est une autre histoire .. qu’en pensez-vous ? (reste le problème judiciaire de l’indemnisation des victimes – bien sûr la CIVI (ou le FONDS DE GARANTIE) prendront en charge, mais finalement, ce seront encore une fois les Français qui paieront, car ces deux organismes sont alimentés par les taxes sur les contrats d’assurance – et je vois mal M. PALMADE réussir à rembourser quoi que ce soit – même s’il parvient à vendre son bien immobilier …
Bonjour chère Marie, merci de votre confiance. Je réponds à vos questions. Drogue et alccol même combat. Ils sont malades à vie car sensibles à un ou plusieurs produits. Pour s’en sortir il faut un(e) conjoint(e) aux nerfs d’acier (si ça suffit sinon fuir !), un entourage sain et rester proche d’une association d’aide. Changer de vie. Savoir dire NON, surtout si on a un bar en bas de chez soi ou un dealer dans le coin. Prendre conscience du mécanisme infernal qui pousse à se détruire et détruire son entourage, et (re) gagner l’estime de soi. Vous l’avez vécu, on en sort dévasté ou mort(e). Je me souviens d’une femme dont le mari alcoolisé avait tué au volant une petite fille. Chaque année, elle recevait une carte de fêtes des mères pour lui rappeler qu’elle a de la chance, car son enfant à elle ne lui dira plus jamais “bonne fête maman”…
Prison-hôpital ça existe : UHSA, Unité Hospitalière Sécurisée Aménagée pour 60 patients-détenus, en relation avec des hôpitaux. Fenêtres à barreaux, chambre seule fermée à clé et bracelet électronique. Equipes de surveillants 24/24h. Ce type d’unité est en voie de développement dans chaque département, il y en a 9 depuis 2018, avec des détenus nécessitant des soins 24/24h de longue durée. Isolement et minimum vital : téléviseur, promenades, pas de lecteur cd ou dvd, interdit de fumer en chambre. Cantine restreinte à produits d’hygiène, confiseries, tabac. Les UHSA évitent les dispositifs de sécurité, les frais de mobilisation de personnels et de véhicules pour les transferts prison-hôpital, tous les soins n’étant pas réalisables en prison.
Rembourser quoi ? Pierre Palmade d’ores et déjà ruiné ? Sans doute, saufà s’il possède des objets rares et très chers, et d’autres propriétés. Mais il a probalement surtout investi dans les stupéfiants. Le Fonds de garantie des victimes, les assureurs des parties adverses, la Sécurité Sociale vont tous se retourner contre lui. Tous ses biens seront saisis pour payer les frais juridiques, les frais médicaux des victimes dont 3000 € la journée en réanimation. Les véhicules endommagés, les préjudices corporels et moral, sans oublier le bébé perdu. Les contraventions et j’en oublie. Sa belle propriété en vente depuis septembre vaut 1,2 millions, et son appartement à Paris ne suffiront pas. Il est célèbre on ne va pas lésiner, d’aucunes se réjouiront de le voir ruiné. On lui laissera le minimum vital. Par contre, si on le pousse au suicide, s’il est tué en prison ou manquant de soins, il restera innocent à jamais et l’action juridique s’éteindra. Même s’il s’en sort, sa carrière est terminée. S’il est impliqué dans la pédocriminalité il n’aura plus un ami, s’il lui en reste encore car dans son milieu on vit plus dans le paraître que dans l’être… Bonne nouvelle : le petit enfant de 6 ans à la mâchoire fracturée a pu sortir de l’hôpital et retrouver sa maman. Son papa est toujours hospitalisé. Amitiés,
bonjour – merci pour votre réponse – vous faites allusion au tout début de votre message au fait que pour les alcooliques (drogués) s’en sortir suppose une aide du (ou de la) conjoint(e) aux nerfs d’acier … ayant un caractère assez solide (puisque j’ai réussi à faire front à l’assassinat de mon compagnon policier en 1984) j’avais essayé de l’aider à se tirer de l’alcool – un jour, n’en pouvant plus je suis allée voir son psy (en lui précisant bien que je ne venais pas le voir pour mon mari, car c’était son patient) parce que je me sentais “perdre pied” – il m’a alors répondu “éloignez-vous de lui, et n’essayez pas de faire quoi que ce soit, sinon, dans trois mois, c’est vous que je vais être obligé de soigner” – vous voyez que ce n’est pas évident de vivre avec ces gens-là – au surplus, j’avais encore mon jeune fils de 11 ans, et je voulais absolument le mettre à l’abri, car bien souvent, il était victime de mon mari, le voyant bcp plus que moi, qui travaillais au fil de très longues journées (dans le judiciaire libéral) de fui était donc vital – même mes beaux-parents n’ont pas réussi à le sortir de son addiction – je pense donc que pour la drogue, c’est la même chose, hélas
C’est normal qu’il aille en prison
Avec des soins contre l’addiction a la drogue
Car sinon il recommencera un jour?
Pensées pour les victimes et le bébé décédé.