La Police de l’air et des frontières (PAF) recrute pour l’aéroport d’Orly. Les candidats, dont le casier doit être vierge, seront formés pour savoir vérifier les papiers d’identité, visas, etc.
Les agents seront recrutés soit en tant que contractuel, soit en tant que fonctionnaire. Comme l’explique Le Parisien, ils occuperont l’un des postes les plus sensibles pour la sécurité nationale et ne seront pourtant pas policiers actifs.
Les agents n’auront pas “d’uniforme siglé « police aux frontières”. Ils seront dotés de gilets marqués « gardes-frontières ». Leur rôle sera de vérifier les passeports, visas et titres de séjour, de contrôler le respect des règles d’entrée sur le territoire, de s’assurer que le passager n’est pas une personne recherchée par les autorités, que les documents présentés sont bien authentiques, etc. Ils travailleront en binôme avec un policier.
Comme l’explique le quotidien régional, ces recrutements en dehors des rangs de la police nationale sont effectués car les besoins sont importants. La PAF doit renforcer ses effectifs afin de fluidifier le parcours des passagers aux contrôles transfrontières de l’aéroport. Elle se prépare aussi à affronter un afflux de passagers lié à la Coupe du monde de rugby en septembre-octobre prochains et durant les Jeux olympiques 2024.
Le candidat doit être de nationalité française et avoir un casier judiciaire vierge. Aucun diplôme n’est requis, ni limite d’âge. Seule une maîtrise des bases de l’anglais est demandée ainsi qu’une autonomie côté transport pour ne pas dépendre des transports en commun, horaires décalés oblige.
Pour postuler comme contractuel, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à dpaforly-recrutement-gf@interieur.gouv.fr. Pour candidater comme fonctionnaire sans concours, vous pouvez vous rendre sur le site sdrf-rsc-dcpaf@interieur.gouv.fr.
Une maitrise des bases de l’anglais. 2 et 2 font 4 Ca va encore voler haut !
Tu métonnes que les besoins sont importants ! J’espère que les candidats seront nombreux à ces postes pour lutter contre l’entrée de clandestins mal intentionnés. Il y a déjà bien assez de lieux passoires. Qu’on leur enseigne la plus grande prudence et la défense : les agents de la Paf ne sont pas à l’abri d’agressions et de blessures par des barbares qui n’entendent pas être refoulés. Ils en sont à revendiquer des papiers et des logement pour tous sur l’Ile Saint-Denis… En Allemagne on expluse des locataires de longue date pour faire place aux immigrés… Bon courage !
Entrées par effraction… La Tunisie, envahie en masse par des africains, voit les délits augmenter, elle vient de prendre des mesures de protection fermes : les tunisiens qui hébergent et emploient des clandestins seront arrêtés. Du coup, Le Mali, le Congo et le Burkina-Faso ont demandé à leurs ressortissants, via les ambassades, de bien se conduire et de s’inscrire pour le retour au pays !