La scène est horrible, les images insoutenables. Une jeune fille de 16 ans a tué un chihuahua d’à peine un an en le mettant dans un sèche-linge.
Les tristes faits se sont déroulés à Sedan, dans les Ardennes. Sur la vidéo, postée sur le réseau social, le jeune animal agonise dans le sèche-linge tournant à pleine vitesse.
Comme le relate L’Ardennais, la présidente de l’association Lisa a expliqué, “qu’il s’agissait d’un défi “cap ou pas cap” que les jeunes se lancent sur TikTok. J’ai vu la vidéo, la mineure se marre. Elle se marre, vous entendez”. La Ligue dans l’intérêt de la société et de l’animal a décidé de porter plainte.
Comme l’a expliqué la présidente de l’association dans le quotidien régional, elle se souvient d’une histoire glaçante à propos déjà du défi Cap ou pas cap entre jeunes, en 2014. Un groupe d’adolescents s’était mis au défi de tuer un chien. Une jeune fille a égorgé le chien, retiré la puce avec son couteau afin qu’on n’identifie pas la victime. Elle a écopé d’une peine de 100 € d’amende et deux ans d’interdiction de détenir un animal. “Je m’en souviendrai toute ma vie, insiste Sabrina de la Lisa. Ça devrait être une interdiction à vie. Le pire c’est que ces gens-là, on les retrouve avec des enfants plus tard. C’est très inquiétant pour l’avenir”.
10 ans de prison ferme a cette détraquée
psychopathe
mineure ou pas elle doit payer cher pour ce geste horrible
tuer un petit chiot sans défense
C’est maximum 2 ans de prison ferme et 30.000 euros d’amende. Avec interdiction à vie de détenir un animal, rarement appliquée.
sterilisons vite ces lobotomises
Il n y a plus qu’à réserver le même traitement à cette abrutis
Cap ou pas cap
Missy était le chien de la famille dont sa soeur s’occupait, elle ne craignait même pas de faire de la peine à ses proches. Je ne sais pas quoi attendre dans le futur d’une ado aussi cruelle, sinon pire encore. Cap pour la stériliser afin d’éviter la reproduction, vaccinée contre la rage, tatouée, vermifugée et en cage pour 1 an ferme.
Ça ne réglera pas grand chose et je suis persuadé que on a pas fini d entendre parler de elle
Elle pourrait tuer quelqu’un et être déclarée irresponsable et aller en psy. Il faudrait faire comme aux Usa : ficher les gens qui commettent des violences sur les animaux, considérées comme préliminaires aux crimes.
L’horreur des défis TikTok. Une fille dangereuse à mettre en cage au plus vite.!. Aucune empathie, l’alcool n’explique pas tout. On peut se demander ce qui a déraillé dans son éducation, apparemment permissive ?
Le pauvre petit chien s’appelait Missy. “Quand ils ont vu qu’il était mort, tout le monde a éclaté de rire”… En arrière plan de la vidéo de cette soirée alccolisée, on entend les rires de la jeune fille et de ses amis… Sa sœur, qui était en charge de l’animal, profondément choquée, a contacté l’association LISA. Mais la meurtrière a ensuite adopté deux autres chiens, inquiétant sa mère, qui a recontacté la LISA.
Celle-ci a retrouvé un american staff et un croisé beagle, visiblement maltraités, dans une cage et teints à plusieurs reprises. L’association a donc déposé plainte espérant une sanction exemplaire, « même si la demoiselle est mineure ».(Parents, 24/02/2023). Questions: Comment une mineure a pu adopter des animaux ? A 16 ans elle passe une soirée beuverie chez elle avec des amis, mais qui laisse faire ?
Profondément choquée aussi.