Salon de l’agriculture : Un militant tente d’approcher Emmanuel Macron. La sécurité intervient mais le président revient

Capture Twitter @ClementLanot

La scène n’est pas passée inaperçue au salon de l’agriculture ce samedi 25 février 2023.

Un homme a voulu s’approcher d’Emmanuel Macron et a été stoppé par la sécurité du président de la République. Faisant parti du collectif «Dernière rénovation» il a interpellé le chef de l’État en l’appelant à «écouter les rapports scientifiques» sur le changement climatique. Contre toute attente, Emmanuel Macron est revenu pour tenter de discuter avec le militant.

Comme le relate Le Figaro, le président lui a rétorqué «Vous êtes la démonstration d’une forme de violence civique», en déplorant que le militant refuse le «débat». 

Quelques instants après, le service de sécurité est à nouveau intervenu. Le président a expliqué dans les médias ne pas s’être rendu compte de cette interpellation.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
26/02/2023 12:20

Dernière Rénovation : la désobéisance cvile au mépris des lois reconnu.
Ce groupuscule de terroristes anarchistes s’inscrit dans un mouvement mondial de revendications diverses. Après le blocage du périph à Paris, le 9 juillet 2022, les militants étaient au tribunal de Paris pour entrave à la circulation. Le 10 janvier 2023, la justice a reconnu la légitimité des blocages au titre de la désobéisance civile et a accordé la dispense de peine au motif : “il n’y a de sens ou de justification à ce que la société inflige une peine à des citoyens qui luttent pour leur survie ou celle de leurs enfants”. Ils ont donc tout pouvoir de sabotage avec ce passe-droit pour toute action dangereuse. Parmi eux, de nombreux jeunes bobos paniqués, prêts à se suicider, cas psy désoeuvrés en mal de révolution. Ils se valorisent avec une cause qui ne nécessite pas tant de récriminations au vu des mesures prises, eu égard à des pays grands pollueurs.