Maisons-Alfort : Un individu meurt percuté par un TGV après avoir tenté de voler le sac d’un usager

Capture Photo Gare de Maisons-Alfort
Capture Photo Gare de Maisons-Alfort

Deux individus ont tenté de voler le sac d’un usager qui attendait son train en gare de Maisons-Alfort-Alfortville ce jeudi soir. Mais l’un des agresseurs a chuté sur les voies pendant l’altercation et a été mortellement percuté par un TGV.

C’est un vol à l’arraché avec une fin dramatique. Ce jeudi soir à la gare de Maisons-Alfort-Alfortville (Val-de-Marne), deux individus ont tenté de voler le sac d’un usager qui attendait sur le quai, peu après 20 heures.

Lors des faits, la victime s’est débattue et a poussé un de ses agresseurs, le faisant tomber sur les voies. Le voleur a immédiatement été mortellement percuté par un TGV qui traversait la gare ferroviaire pour rejoindre Lyon.

La relecture des caméras de vidéosurveillance n’a pas pu donner d’informations complémentaires, l’angle des caméras ne permettant pas de visualiser les faits.

Après l’accident mortel, les deux personnes mises en cause ont été interpellées et trois témoins ont été entendus. Selon une source judiciaire, deux gardes à vue sont en cours, l’une pour vol en réunion et l’autre pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police de Maisons-Alfort.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Drivet Alain
Drivet Alain
Hors Ligne
25/02/2023 12:42

Qualification de violences, lorsqu’il s’agit de se défendre contre un agresseur …🤔
Le code pénal n’est plus adapté à la société actuelle…

Titoon02
Titoon02
Hors Ligne
25/02/2023 11:57

Une merde de moins.courage à la victime pour sa garde à vue.

odile
odile
Hors Ligne
24/02/2023 18:46

Moralité: il ne faut pas voler sur les quais. Les voleurs ont donné des coups de poing à la victime qui résistait (Actu17). Cette fois, ce n’est pas le voleur qui a poussé sa victime délibérément sur les rails ! Les voies du seigneur sont impénétrables. Légitime défense confirmée par 3 témoins. Pendant ce temps à Rouen, duo de migrants algériens: l’un tabasse sans raison un passant, l’autre fracasse l’entrée d’un bar. Montpellier, un migrant algérien surpris au volant d’une voiture volée fonce sur son propriétaire et deux amis. Blois, Chloé laissée pour morte par son ex -qui pense que le coran l’autorise à la frapper- est sortie du coma. Séquelles définitives à prévoir, cécité de l’oeil droit, troubles cognitifs, et a minima troubles locomoteurs…

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  odile
25/02/2023 08:37

D’après une source, les voleurs présumés sont 2 migrants “mineurs isolés”.

Giellesse
Giellesse
Hors Ligne
24/02/2023 17:34

Ben tiens ! Il se défend pour éviter que l’on lui vole son sac, et on le met en garde à vue !

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  Giellesse
24/02/2023 18:54

Oui c’est la procédure pour tous, même pour les policiers. Même un voleur ou un fumier de violeur peut porter plainte s’il on le blesse !!

larouille
larouille
Hors Ligne
Répondre à  Giellesse
24/02/2023 18:38

Il nous faut impérativement nous débarrasser de cette justice de merde.

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  larouille
24/02/2023 18:57

Ben c’est la procédure, comme pour les policiers. Garde à vue, par contre c’est raide pour la victime. Des faits, des témoins à charge et à décharge. Quelque part c’est rassurant pour ne pas être accusé à tort quand on est honnête.

larouille
larouille
Hors Ligne
Répondre à  odile
24/02/2023 20:35

Certes, mais la “procédure” peut parfaitement évoluée, voire être radicalement changée.
C’est un peu comme l’auteur d’un crime ou délit pris la main dans le sac, il faut continuer à qualifier de “présumé” le délinquant ou le criminel.

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  larouille
24/02/2023 23:28

Ben oui, c’est trop dur pour le moral ces “présumés innocents” pris en flagrant délit de crimes ! Chacun doit.être traité de la même manière, même si c’est révulsant et heurte les victimes. Et s’ils décèdentavant le jugement, ou se suicident, ils restent innocents à jamais et le recours s’éteint : on ne peut pas être jugé à titre posthume mais, là il faudrait creuser, car une victime reste une victime, on ne peut pas dire que le crime n’a pas eu lieu ! .

Trebor
Trebor
Hors Ligne
Répondre à  odile
25/02/2023 07:46

Il fut un temps où un meurtre lors d’un cambriolage était qualifié de crime crapuleux maintenant cela s appel un cambriolage qui a mal tourné