Toulouse : Un engin explosif découvert dans un jardin public. Le secteur bouclé

Ce mardi 21 février 2023 ,une opération de déminage s’est déroulée au jardin public du Barry, dans l’Ouest de Toulouse. Les services de police et une dizaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

En effet, un engin explosif a été découvert dans la zone du jardin public du Barry dans l’Ouest de Toulouse ce mardi 21 février à la mi-journée.

Face aux risques, une  dizaine de sapeurs-pompiers et deux engins se sont rendu sur place vers 15h30, fait savoir le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne (Sdis 31). Des membres des services de police ont également été mobilisé par cette découverte.

Un large périmètre de sécurité a été mis en place afin de permettre à une équipe de déminage de désamorcer l’engin explosif.

Par chance, aucun dégât n’est a signaler. L’opération s’est achevée vers 17 heures relate le Journal Toulousain.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
22/02/2023 00:33

On se demande qui a posé cet engin ? Il était une fois, jadis, naguère, autrefois dans une autre France, un jardin public. Un lieu pour flâner, se détendre, se socialiser, avec des jeux pour les enfants… Maintenant on s’y fait agresser en plein jour, voler et violer même avec un chien en laisse ou un enfant à la main. Inutile de nous confiner M. Macron, nous le faisons de notre plein gré ! Les enfants aussi ne prennent plus beaucoup l’air, selon l’Institut de Veille Sanitaire. En ville seulement 30% jouent dehors et se dépensent, contre 63% dans les bourgs de – de 200 habitants, pourtant c’est nécessaire à leur développement. Même chez soi on n’est plus en sécurité. Merci M. Macron !

jullien
jullien
Hors Ligne
21/02/2023 22:25

Le mieux aurait été un retour à l’envoyeur, le déposer dans dans une mosquée ( nombreuses à Toulouse ) sans le désamorcer !

ABONNEZ-VOUS !

2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique