Disparition de Maddie en 2007. Une jeune femme de 21 ans réclame un test ADN. Elle est persuadée d’être la fillette

Maddie et la jeune Allemande
Maddie et la jeune Allemande

Le 3 mai 2007, Madeleine McCann disparaissait à Praia da Luz au Portugal. 16 ans après, une jeune Allemande lance un appel à Kate et Gerry McCann sur les réseaux sociaux car elle est persuadée d’être la fillette disparue.

C’est l’une des affaires de disparition les plus célèbres au monde et il se pourrait qu’elle soit résolue dans les prochains jours. Le 3 mai 2007, Kate et Gerry McCann, deux médecins britanniques en vacances à Praia da Luz au Portugal, ont déclaré la disparition de leur fille Madeleine alors âgée de trois ans.

Depuis, tout a été mis en place par Scotland Yard pour retrouver la fillette. Seize années se sont écoulées et de nombreux témoignages et suspects se sont succédé dans l’affaire sans retrouver Maddie. En juin 2020, l’enquête est de nouveau ouverte, la police allemande annonce avoir trouvé un nouveau suspect et l’enquête se poursuit depuis avril 2022 après la découverte de nouvelles preuves par la police. Et c’est justement une jeune femme allemande qui lance depuis quelques jours un appel aux parents de la fillette.

Une jeune Allemande de 21 ans est persuadée d’être la petite Madeleine McCann et a décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux. “Je pense être Madeleine. J’ai besoin d’un test ADN. Les enquêteurs des polices britannique et polonaise m’ignorent. Aidez moi”, est-il inscrit en biographie du compte Instagram. Déjà suivie par plus de 4 500 personnes, la jeune femme publie des photos d’elle montrant des similitudes physiques avec la petite fille disparue en 2007. 

Fossettes, grains de beautés, couleurs de cheveux, la jeune femme met tout en œuvre pour montrer sa ressemblance avec Maddie ainsi qu’avec Kate et Gery. Lors d’un live, la jeune Allemande explique que sa grand-mère lui aurait parlé de sa famille et du fait qu’elle ait été “blessée par un pédophile” et il semblerait que la personne qui l’ait agressée sexuellement lorsqu’elle était jeune ressemble à l’un des suspects listés sur le site findmadeleine.com.

Le test ADN pour clarifier la situation

Résidant aujourd’hui en Pologne, la jeune femme s’est rendu auprès des autorités polonaises et britanniques, mais elle a déclaré que ces dernières n’avaient pas pris au sérieux son témoignage, et que c’était pour cela qu’elle avait lancé cet appel public sur Instagram. Si la jeune fille précise ne pas avoir beaucoup de souvenirs d’enfance, elle souhaite clarifier la situation et explique : “J’espère que quelqu’un pourra m’aider. 

Même si je ne suis pas la vraie Madeleine, j’espère que la police va vérifier. Je ne peux pas être sûre à 100% sans un test ADN”. Ce vendredi 17 février, l’Allemande a affirmé en story être en contact avec un membre de la famille McCann et qu’un test ADN pourrait être bientôt réalisé. Pour le moment, les parents de Madeleine McCann ne se sont pas exprimés publiquement sur l’affaire.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
20/02/2023 18:21

Des précisions : Selon elle, plusieurs indices prouvent qu’elle est la Britannique Maddie MacCann. “Je ne me souviens pas de la majeure partie de mon enfance, mais mes souvenirs les plus récents sont forts et concernent des vacances dans un endroit chaud où il y avait la plage et des appartements blancs, ou très clairs. (…) Je ne me souviens pas de ma famille, dans ce souvenir”, a-t-elle écrit dans une publication. “J’ai parlé avec l’institutrice de mon école maternelle, qui m’a dit que j’avais rejoint le groupe vers septembre 2007, ou un peu plus tard. ”Ele pense que son âge est erroné.
La jeune femme avance plusieurs similarités physiques avec Maddie, comme une tâche dans l’œil, des taches sur les jambes, des oreilles, des dents et une bouche, la couleur des cheveux similaire à ceux de la petite disparue. L’Allemande affirme également avoir été la victime d’un pédophile qui ressemble beaucoup au portrait-robot du pédocriminel allemand Peter Ney, dont le fils Martin est suspecté, parmi d’autres, d’être le kidnappeur de Madeleine McCann. Elle pense que ses parents ne sont pas ses vrais parents. Ella a éta adoptée. (7/7 Belgique 20 février 2023)

Isradama
Isradama
Hors Ligne
18/02/2023 21:29

La similitude physique est une chose, l’expression en est une autre. Je donne ma main à couper que cette jeune fille n’est pas Maddie. Maddie ressemblait déjà beaucoup à sa mère lorsqu’elle était petite. Cette jeune fille n’a rien en commun avec elle. Quoi qu’il en soit, comme elle doit être malheureuse pour se chercher une famille de substitution ! Et au passage elle aura fait grimper sa notoriété, au moins sur Facebook.

lisabeth
lisabeth
Hors Ligne
Répondre à  Isradama
19/02/2023 06:21

Et bien, même si jamais ce n’est pas elle, je ne vois pas pourquoi elle ignorerait cette option. On ne sait jamais. il vaut mieux vérifier et être sure, que de ne rien faire et rester dans l’ignorance toute sa vie. De plus, elle pourrait très bien proclamer etre Maddie, sans demander le moindre test ADN, juste pour se faire remarquer, mais là elle en demande un, pour attester ou non l’être.
Je pensais aussi que c’était un peu tiré par les cheveux, mais vu ce qu’elle raconte, ne pas se souvenir de son enfance, et avoir peut-être subit des choses, je peux tout à fait comprendre qu’elle demande.
Je n’ai pas du tout l’impression qu’elle “se cherche une famille de substitution”, car à aucun moment on ne dit si elle a des parents, donc il se peut qu’elle n’est justement plus de famille…. et qu’elle a réellement b esoin de réponse sur son passé.
Perso, je peux tout à fait comprendre qu’elle ait envie de savoir.
Et si cela n’est pas elle, au moins elle pourra tourner la page et essayer de chercher ailleurs, mais si elle ne fait rien pour être sure, cela sera encore plus dévastateur pour elle (et pour la famille Mccann qui pourrait se convaincre que c’est elle, alors que ça n’est pas le cas), car elle restera accrochée à une idée, et n’arrivera pas à passer outre.

De plus demander un test ADN part d’un sentiment d’authenticité de sa part, car elle veut avoir des vrais réponses, et non pas juste faire croire qu’elle est maddie, donc ce serait bien d’être un peu plus indulgent avec elle.
J’ai vu des cas de personnes, qui se faisaient passer pour des enfants disparus, pour justement intégrer une famille de substitutions, sans passer le moindre test ADN, et là, oui c’est problématique.
Mais quand la personne demande un test ADN, je ne vois pas justement où est le souci!

Alors peut-^tre que ce n’est pas elle, peut-être qu’elle fait cela pour de mauvaises raisons ou par envie de popularité…ou tout simplement parce qu’elle a réellement envie e savoir….mais vous n’êtes pas à sa place.
Et si jamais c’était vraiment elle, alors cela résoudrait une histoire qui stagne depuis longtemps.
Et si jamais ca ne l’est pas, ça ne coute pas grand chose de vérifier.

C’est très très facile de juger et de blâmer les gens, mais finalement quand on n’est pas à leur place et qu’on ne comprends pas ce qu’ils vivent (ce qui est votre cas, car vous semblez déjà avoir une idée sur la question, alors que c’st tout à fait normal d’êtreà la recherche de ses racines, sans pour autant “se chercher une famille de substitution, j’espère que vous n’êtes pas psy, pour juger de façon si hâtive)

Dernière modification le 1 mois il y a par lisabeth
odile
odile
Hors Ligne
18/02/2023 17:18

Ce serait un heureux dénouement. Malgré le temps qui a passé, la famille de Maddie continue à espérer. On a hâte de connaître la suite.

Isradama
Isradama
Hors Ligne
Répondre à  odile
18/02/2023 21:32

Oui Odile, ce serait un heureux dénouement mais ne rêvez pas trop, juste ce qu’il faut. J’accepte volontiers de passer pour une nulle si je me suis trompée.

lisabeth
lisabeth
Hors Ligne
Répondre à  Isradama
19/02/2023 06:40

Mais vous savez, isradama, les gens ne sont pas aussi dupes que vous ne le pensez!
Je vous ai mis une réponse à votre autre commentaire, car je pense que malgré tout, on peut de toute façon vérifier.
Vouloir savoir et espérer ne veut pas dire “qu’on rêve”, car même moi je ne suis pas sure que ça soit elle, mais cela m’intéresse de savoir, c’est bien différent.
Je trouve donc important de vérifier, autant pour le mental de cette jeune fille que pour la famille de maddie.

On peut espérer tout en gardant les pieds sur terre. Et moi autant j’espère que c’est elle, autant je me dis que c’est possible que ça ne soit pas elle.
Donc ne juger pas les gens juste parce qu’ils espérent, ils en ont le droit mais cela ne veut pas dire qu’ils s’imaginent que c’est forcément elle.

Par ailleurs, je ne vous considérerais pas comme une “nulle” si vous vous seriez trompé, puisque même moi je pense possible que ca ne soit pas elle. Et cela malgré mon espoir.
Mais voila, au delà de tout ça, si on veut justement ne pas être dans l’illusion, il faut vérifier par des moyens concrets, scientifiques.

Moi ce qui me dérange, c’est votre façon de juger les gens qui espérènt ou de donner un diagnostic sur une jeune fille, sans même la connaitre. Encore une fois, je pense qu’elle se pose réellement des questions sur son passé, et qu’elle a raison d’explorer cette piste, que cela soit elle ou non.
pourquoi forcément la juger comme quelqu’un cherchant la popularité ou une famille de substitution, alors qu’elle a posté justement parce qu’on ne prêtait pas attention à ses demandes, et qu’elle a un réel besoin de connaitre son passé.
Je sais qu’internet est la porte ouverte à des manipulateurs mais pas tout le temps.
Le temps nous le dira dans tous les cas, et on verra bien.
Ne voyez pas dans mon commentaire une personne rêveuse qui croit encore au père noel, car je sais très bien le pouvoir de l’illusion sur la masse collective (comme les influenceurs insta….), mais simplement une envie de savoir LA VERITE.

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  lisabeth
19/02/2023 10:42

Le droit de savoir… Je ne pense pas que cette jeune fille cherche à se faire remarquer. L’invraisemblable pourrait toui aussi bien être la vérité. Patientons et nous saurons. Ca me fait penser au film L’ECHANGE de Clint Eastwood, avec Angelina Jolie et John Malkowitch sorti en 2008. Inspiré de faits réels, un enfant enlevé a été rendu à sa mère mais elle a la conviction que ce n’est pas le sien. Elle ne perd jamais espoir et va le retrouver.

ABONNEZ-VOUS !

2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique