Un double suicide s’est déroulé ce jeudi 16 février 2023 à Cruseilles, en Haute-Savoie.
Alors qu’ils se trouvaient en manœuvre à proximité, des pompiers en manœuvre vont apercevoir deux femmes sur le pont Charles-Albert, couramment appelé le pont de la Caille. Comme le relate Le Dauphiné, selon les premiers éléments, un première femme a enjambé la barrière de ce pont suspendu surplombant de 150 mètres les gorges des Usses.
Malgré les injonctions des soldats du feu qui la supplie de ne pas commettre l’irréparable, la femme s’est jetée dans le vide. La seconde a également enjambé la barrière et s’est laisser tomber. Les deux corps sans vie ont été localisés au fond de la gorge et remontés par hélicoptère.
Selon les informations du quotidien régional, les victimes étaient âgées de 35 et 39 ans. D’origine française et suisse, elles n’avaient pas de lien de parenté mais se connaissaient. Elles étaient venus à Cruseilles dans le même véhicule.
Le site des ponts de la Caille est souvent le théâtre de ce genre de drame. En moyenne, chaque année, une quinzaine de personnes se suicide dans les gorges des Usses.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Que c’est triste et étrange aussi;. Elles ont fait un pacte de suicide… On comprend l’impuissance des pompiers, j’espère qu’ils ne se font pas de reproches, s’ils avaient pu ils auraient tout fait pour les sauver. On peut compter sur eux.