Pierre Palmade et les passagers de sa voiture ont été placés en garde à vue. Leurs auditions par les enquêteurs seront déterminantes pour la suite des investigations.
La garde à vue de l’humoriste ainsi que ses deux passagers a débuté ce mercredi 15 février. Les auditions vont être déterminantes pour la suite de l’enquête. Comme le relate le Huffpost, connu pour ses problèmes d’addictions, Pierre Palmade a été transféré, après la notification de ses droits, à l’hôpital de Melun, où il doit être entendu par les enquêteurs
Mercredi matin, un Marocain de 33 ans a été interpellé à Clichy, dans les Hauts-de-Seine, et placé en garde à vue. Une femme, qui l’hébergeait, a également été arrêtée à son domicile. Il est soupçonné d’être l’un des passagers qui s’est enfuis juste après l’accident. C’est l’exploitation du téléphone de Pierre Palmade qui a permis son arrestation.
Un second suspect a aussi été placé en garde à vue mercredi à 17 h 50, a indiqué le parquet. Il s’agit d’un Français connu pour des affaires de stupéfiants qui s’est rendu de lui-même aux autorités. Les deux hommes, ainsi que Pierre Palmade, seront interrogés sur les circonstances de l’accident et sur les heures qui l’ont précédé.
Comme l’a expliqué l’avocat des familles, deux des trois victimes de l’accident « étaient encore en réanimation ». Le conducteur « a subi sept opérations » alors que son fils, « défiguré », « est alimenté par une sonde ». Toujours selon l’avocat des victimes, la troisième victime, une femme de 27 ans, belle-sœur du conducteur, attendait « son premier enfant », « une petite fille », qu’elle a perdu. Cette dernière rendait visite à « sa belle-famille à Villiers-en-Bière ».
Episode 13 de la semaine. Pierre dans la palmeraie… Ses compagnons de bord sont deux (vraiment ex ?) prostitués, rencontrés via les réseaux sociaux, et devenus très proches de P. Palmade depuis plusieurs fêtes. Mohcine E. le marocain de 33 ans est un clandestin discret car inconnu de la police. Sambou G. français-africain de 34 ans, lui est connu pour ses trafics de drogue. Dans la voiture ils rentraient de courses : Pierre était à la boulangerie, les autres à la pharmacie acheter des seringues… Il manque encore les deux restés dans la maison. Maintenant les festivités judiciaires sont en marche. La Peugeot 3008 est vraiment une bonne voiture : juste 4 côtes cassées et une amnésie ! P. Palmade dit ne pas se souvenir de l’accident.
Et en plus, “Valeurs Actuelles” nous précise ce matin que ce fameux marocain est un clandestin ! ! !