La police nationale a lancé un appel à témoins pour signaler l’évasion d’un homme considéré comme “dangereux”. L’individu fait notamment ‘l’objet d’un suivi psychiatrique”.
L’homme s’appelle Mohamed Melliani. Né en 1968, il s’est évadé il y a quelques jours d’un centre de détention. Selon la police, il est susceptible de se rendre à Toulon, La Seyne-sur-Mer et Ollioules.
Ce sont les hommes du RAID qui l’avait délogé d’un appartement en 2020 après que celui-ci s’y soit retranché. Comme le relate Nice-Matin, il s’était rendu au domicile de son ex-compagne, qui s’était retrouvée seule avec lui. Son traumatisme avait été évalué à 30 jours d’ITT. Armé d’un tournevis et d’une paire de ciseaux, il avait déplacé des meubles afin de barricader l’entrée du logement, fermé à clé.
Après sept heures de négociations, les policiers du RAID avaient réussi à obtenir sa reddition. Son casier judiciaire comporte plus de trente condamnations. “Je voulais que le RAID me tire dessus” avait-il expliqué.
Jugé, il avait écopé d’une peine de quatre ans de prison. Il ne devait plus paraître dans le département du Var pendant une période de cinq ans. La direction départementale de la sécurité publique invite toutes personnes susceptibles d’avoir des informations permettant de localiser le fugitif à appeler le 17.
#AppelATémoins
— Police Nationale 83 (@PoliceNat83) February 13, 2023
Merci pour vos RT pic.twitter.com/wzZtbcKDPc
Bon courage aux policiers et au Raid
Aussi
vite retrouver cet individu il est dangereux
il a une tête horrible
On voudrait pas l avoir en face de nous !
Une tête à faire peur… Comment il a pu s’évader ? On espère que son ex compagne est en sécurité. Il faut vite le retrouver.