L’individu “dangereux” qui s’était évadé d’un centre de détention a été interpellé par les forces de l’ordre ce mardi 14 février 2023.
Mohamed Meliani était activement recherché par les forces de l’ordre qui avaient lancé un appel à témoins ce lundi. Comme le relate France3, il a été interpellé à Ollioules, dans le Var.
La police nationale a communiqué à la mi-journée pour faire part de la fin de cette cavale qui avait été relayée sur les réseaux sociaux. Les forces de l’ordre ont remercié les personnes qui ont retweeté cet appel à témoins, partagé près de 800 fois.
APPEL A TÉMOINS TERMINÉ.
— Police Nationale 83 (@PoliceNat83) February 14, 2023
L'individu a été interpellé sur la commune d'Ollioules.
Merci pour vos RT https://t.co/QT8ubgi3TK
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
S’il s’agit d’une évasion lors d’une permission ,La dangerosité et les problèmes psychiatriques sont donc apparus après la décision du JAP et des intrevenants, éducateurs, médecin,direction pénitentiaire etc…rassurez moi ces spécialistes et décideurs n’auraient pas laisser sortir un détenu avec un risque de dangérosité pour les citoyens ?
Moi aussi je ne trouve pas de logique…
Fin de cavale, heureusmeent. Maintenant il faut se poser des questions sur les moyens qui ont permis l’évation, et y remédier. Sinon les surveillants de prison auront des soucis à se faire, ils en ont déjà bien assez dans ce métier à hauts risques.
C’est une permission accordé par la JAP ( juge d’applications des peines). Il est donc sorti et n’est pas rentré le jour et l’heure à laquelle c’était prévu.. 48h après, c’est considéré comme évasion.
Merci Jap. Il a bénéficié d’une permission alors qu’il n’a effectué que 2 ans et 5 mois sur 4 ans ferme. Il n’est donc pas vraiment si dangereux…