Un refus de réintégrer est en cours au centre pénitentiaire de Beauvais ce mardi 14 février 2023.
Tout à débuter lors des promenades. Selon nos informations, des colis ont été projetés dans l’enceinte de la prison. 26 détenus se trouvaient sur la cour et refusaient de réintégrer leur cellule. Après négociations, 16 sont rentrés.
Comme l’explique le syndicat FO Justice dans un communiqué, 10 détenus refusent toujours de réintégrer. Ils auraient même menacé d’agresser le personnel en cas de fouille. La décision a été prise de faire appel au groupe d’intervention de la pénitentiaire.
Les Équipe Régionales d’Intervention et de Sécurité (ÉRIS) sont arrivées sur place et vont intervenir très rapidement afin de mettre un terme à l’incident.
Les détenus ne souhaitent pas être fouillés et menacent d'agresser le personnel. Le @SyndFoJustice apporte tout son soutien aux collègues sur place. Les ÉRIS sont en route pour mettre un terme à l'incident. pic.twitter.com/KitSgswGfb
— FO JUSTICE (@SyndFoJustice) February 14, 2023
Ils ne souhaitent pas rentrer. Ah on ne peut pas les “envoyer promener” ! Ils ne souhaitent pas être fouillés. Ils ne souhaitent pas qu’on leur confisque le contenu illicite des colis. Leur incarcération n’était pas non plus souhaitée. A vos souhaits messieurs ! Et bon courage au personnel pénitentiaire.
Maintenant en prison c’est les détenus qui commandent ! Quelques rafales de petit calibre et tout rentre dans l’ordre. Mais qu’attend ce gouvernement ! Invasion d’immigrés de toutes parts, les frontières de vraies passoires, à l’intérieur du continent les zones de non-droit se multiplient. La drogue à tous les coins de rue. L’anarchie s’installe en France petit à petit.
Ca fait des années!
Avec des propos comme ca, j’espere que tu as bien voté depuis 40 ans. sinon tu es bien cocu.
Moi oui j’ai bien voté et par rapport au événements je ne suis pas étonné de ce qui ce produit actuellement, pourquoi ce genre de réponse ? Vous approuvez le désordre ! 🤔 Sinon restons correct !