La lycéenne du Gard n’avait plus donné signe de vie depuis mercredi dernier. Le principal suspect est passé aux aveux dans la nuit. Sihem a été retrouvée morte.
Elle n’avait plus donné signe de vie depuis une semaine. Le corps sans vie de la jeune Sihem, 18 ans, a été retrouvé dans une forêt dans le Gard dans la nuit de mercredi à jeudi, selon les informations du journal Le Parisien.
C’est le principal suspect qui est passé aux aveux entre 2 heures et 3 heures du matin lors d’une nouvelle audition face aux gendarmes de la section de recherches de Nîmes.
Face aux enquêteurs, Mahfoud H. a livré des explications très succinctes. Selon sa version, qui devra être confirmée par les investigations, l’homme de 39 ans explique qu’une dispute aurait éclaté mercredi soir. Le suspect affirme que la victime était amoureuse de lui mais que lui refusait cette relation car Sihem était la cousine de son ex-compagne.
Toujours selon ses déclarations, Mahfoud H. aurait tenté de faire taire la jeune fille en lui mettant la main sur la bouche. Sihem serait morte étouffée. Des déclarations qui devront être corroborées notamment par l’autopsie.
La lycéenne, adolescente sans histoire, avait quitté vers 23h10, mercredi 25 janvier, le logement social en rez-de-chaussée occupé par sa grand-mère Fatima, 95 ans. Depuis ce soir, le smartphone de Sihem n’a jamais répondu aux multiples appels de ses proches et de sa famille.
C’est le père qui est allé déclarer la disparition de sa seule fille, née dans une fratrie de quatre enfants, le jeudi 26 janvier, au commissariat de police d’Alès. Le dossier a ensuite été transmis au groupement de gendarmerie du Gard, qui a entamé les investigations pour « disparition inquiétante ».
En 2015, Mahfoud H. avait été condamné à 12 ans de prison, avec deux autres complices, pour une série de vols en bande organisée et de braquages à main armée dans la région d’Alès en 2012. Et il devait comparaître ce mercredi 1er février devant la cour d’assises du Gard pour une affaire de séquestration à domicile remontant à 2011.
Son cousin s’est exprimé : « Je voulais adresser mes remerciements aux services de l’État. Je sais qu’il y a eu un travail énorme d’effectué par les enquêteurs. C’est normal de les remercier profondément », a dit Azzedine Maalou, aux côtés du frère de la victime, ainsi que de la cousine germaine de Sihem. « Merci à la mairie pour le drapeau en berne et pour les messages de soutien. » L’annonce de la mort de Sihem « a été horrible ». « Ils ont un peu tué tout le monde, ses parents en premier lieu et ses frères. Ça a été très très lourd après huit jours de recherches intenses », a-t-il ajouté. (Le Parisien 3/2/2023)
Une relation amoureuse avec l’assassin n’est pas accréditée par la famille, ce serait un argument pour bénéficier des circonstances atténuantes pour crime passionnel.
Quel est le nom de cette ordure ???…
Ah !…bon !…
Ce type de criminel entre dans la “sauce” des statistiques générales de la criminalité alors que l’auteur est d’origine maghrébine.
Comme dans d’autres pays, il faudra bien, un jour, revoir notre politique d’interdiction de “révélation ethnique”…
Rappelons l’adage: “les statistiques, c’est comme le bikini, ça fait voir beaucoup de choses mais ça cache l’essentiel”.
CQFD
Agitation islamiste sur les réseaux… “Retirez les photos de Sihem où l’on voit sa awra (ses cheveux) pour lui faciliter le paradis“… ce sont les injonctions que l’on trouve sur tweeter. Avec une photo d’elle où on l’a voilée alors qu’elle ne portait pas le voile.
“Elle est morte sans s’être voilée et maintenant des millions de personnes ont vu sa awra : préservez-vous les filles avant que la mort arrive” ! On surfe sur la peur pour obliger les filles à se voiler… ON EST EN FRANCE.
bravo les juges !!!!!!!!!!!!! qui font preuve d un laxisme honteux et d une clemence condamnable puisqu ils liberent a tour de bras des individus qui devraient rester en prison ……………….. si ce MAHFOUD etait resté en prison durant 12 ans , SIHEM serait encore en vie ………………EN FRANCE SEULS LES INNOCENTS SONT CONDAMNéS A MORT ET NON LES COUPABLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! QUI NE RISQUENT QUE QUELQUES ANNéES DE PRISON POUR DES MEURTRES ………….
Pauvre fille amoureuse d’un malfrat. Sa famille ne l’a pas empêchée de fréquenter cet individu, alors qu’elle était encore mineure et sortait la nuit. Celui-ci a bénéficié d’une réduction ou aménagement de peine, il aurait dû se trouver encore en prison: sur 12 ans il a effectué 7 ans…
Je suis pas sur que la version de l assassin soit la bonne. Vu son pedigree et son âge je me demande si il n y a pas une autre histoire comme une mise sur le trottoirs qui aurait mal tourné
Cette version hypothétique est formellement contestée par l’avocat de la famille de cette pauvre jeune femme.
Fort probable. Sale histoire; Pas de scrupules envers ses congénaires.
C est quand même triste pour la jeune fille et sa famille. mais on peut constater qu une ordure reste une ordure et qu il n’y a pas à avoir de pitié pour son assassin
On peut toujours dire bravo à la justice l individu fait 7 ans au lieu de 12 pour braquage plus une histoire de séquestration datant de 2011 devant être jugé ce mercredi et maintenant un meurtre, je crois qu un rappel à la loi ne soit plus suffisant
Le triomphe de la «prison en milieu ouvert» !
Dans un rapport que Le Figaro a pu consulter, l’Institut pour la Justice quantifie le recours aux aménagements de peines. et dénonce le vocabulaire trompeur du discours officiel sur l’exécution des peines. L’industrialisation des aménagements de peine de prison ferme atteint des niveaux inédits, d’où l’incompréhension d’une société en recherche de fermeté judiciaire. 4 sur 10 condamnés à la prison ferme ne mettent pas les pieds en prison, soit 59%.
«Cela correspond à la part d’aménagement de peine, qui regroupe la semi-liberté, les placements extérieurs ou l’usage du bracelet électronique (chancellerie du ministère de la justice).
Donc cette jeune femme serait encore en vie si…