La police américaine se retrouve à nouveau pointée du doigt après une intervention survenue jeudi dernier à Huntington Park, en Californie.
Des vidéos, postées sur les réseaux sociaux, montrent un homme en train de s’enfuir sur ses moignons, couteau à la main. On voit des policiers pointaient leur arme dans sa direction.
Huntington Park, California police officers shoot dead Anthony Lowe Jr, a double amputee man who tried to run away from them on the stumps of his legs. The cops said they were afraid Lowe would throw the knife he had at them. pic.twitter.com/y4FjqED4Hy
— Mike Sington (@MikeSington) January 31, 2023
Cette affaire intervient en pleine polémique après le décès d’un autre homme afro-américain, Tyre Nichols, violemment tabassé par la police de Memphis. Il était décédé peu de temps après les faits.
Comme le relate Sud-ouest, selon la police de Huntington Park, les agents sont intervenus pour une agression au couteau perpétrée par un homme en fauteuil roulant. L’homme, qui était en possession d’un couteau de 30 centimètres, a ignoré les injonctions des agents lui intimant de le lâcher et a menacé de « jeter le couteau ».
Les agents ont utilisé deux fois un pistolet Taser, sans le maîtriser, a expliqué la police. « Le suspect a continué de menacer les policiers avec le couteau de boucher, ce qui a entraîné une fusillade impliquant un agent ».
Ayant vu la vidéo j aimerai bien connaître le résultat des analyses toxicologiques
UN MALFAITEUR QUI A EU CE QU I MERITAIT……………………..SINON C EST L UN DES POLICIERS QUI MOURRAIT D UN COUP DE COUTEAU !!!!!!!!!!!!!!!
Si on suit le titre de l’article, il a mourru avant de s’enfuir sur ses moignons et, moi je dis, ben il est fort ce type! Celui qui a rédigé le texte peut retourner à l’école. Lamentable!
Il ne faut pas tomber dans le piège de pitié. En fauteuil un malfrat reste un malfrat.
Je pense qu’il ne manquera pas à grand monde, mêle pas à lui-même.