Un bouledogue a été défenestré par son maître, du 5ème étage d’un immeuble, à Strasbourg.
Les faits se sont déroulés dans la matinée de lundi, dans le quartier du Neuhof. Comme le relate La Voix-du-Nord, la police est intervenue pour interpeller l’individu. Le chien avait été pris en charge par un vétérinaire dans un état jugé inquiétant.
La police nationale a expliqué sur Twitter que “au regard des très importantes lésions internes et des nombreuses fractures résultant des actes de cruauté infligés par son maître, et malgré sa prise en charge rapide, Moka, 2 ans, a dû être euthanasié lundi soir.”
La police a insisté dans leur communiqué, “son maître répondra de ses actes devant la justice prochainement”. Celui-ci affichait un taux d’1,8 grammes d’alcool par litre de sang au moment des faits. Placé en cellule de dégrisement, il en ensuite été placé en garde à vue.
Une plainte a été déposée par la SPA de Strasbourg et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constitué partie civile. L’homme devrait être poursuivi pour “sévices graves et acte de cruauté envers un animal”. Il encourt jusqu’à trois ans de prison et 45 000 euros d’amende.
8 mois de prison ferme pour cet ex SDF de 39 ans sans activité qui nie les faits: son chien aurait sauté tout seul. La SPA, la Fondation 30 millions d’amis, la Brigade de protection animale, l’association Stéphane Lamart, la Fondation Brigitte Bardot, l’association Action protection animale et l’Association pour le développement du droit animalier ont obtenu entre 800 et 1 200 euros au titre du préjudice moral. (Le Parisien 1/2/2023)
J’espère qu’il aura le maximum cet ivrogne. Qu’il aille dessoùler en prison !
Si tous les gens alccolisés jetaient leur chien par la fenêtre…
Le petit Moka est au paradis des animaux après ses souffrances.