Quatre individus ont été interpellés à Trappes lors d’un contrôle routier. Ils s’apprêtaient à lancer de nombreux colis à l’intérieur de la prison.
Comme l’a expliqué sur son compte Twitter, la police nationale des Yvelines, “Les quatre protagonistes ont été contrôlés route de Dreux, par la brigade motorisée départementale, à la suite d’une infraction routière. Les policiers ont détecté une forte odeur de cannabis dans le véhicule, précise une source policière. L’un des jeunes a reconnu que le groupe s’apprêtait à effectuer cette livraison. Les autres ont prétendu qu’ils n’étaient pas au courant mais les investigations ont prouvé le contraire”.
Comme le relate Le Parisien, les quatre protagonistes avaient emporté des balles de tennis dans lesquelles ils comptaient insérer la marchandise. Pour effectuer cette livraison, ils avaient confectionné une fronde artisanale. Une vidéo a été postée sur les réseaux sociaux où l’on peut voir ce mode opératoire.
@parlepaspourrien00 #pourtoi #livreurdecolis #livreuramazon #citer2france ♬ son original – Cite2france
Comme l’explique le média parisien, parmi les quatre individus, deux majeurs devaient être déférés au parquet de Versailles ce mercredi matin et jugés en comparution immédiate l’après-midi. Les deux autres, âgés de 16 et 17 ans seront présentés devant la justice pour mineurs le 13 février 2023.
Ils ont toutes les ruses ces racailles !
surtout pour livrer de la drogue en prison !
Prison ferme pour ces individus
même mineurs !
soutien et bravo aux forces de l’ordre !
Tout ça c’est du cinéma,en vrai les surveillant ils s’en foute qu’il y ai de la drogue,au moins les détenu sont défoncés, et les surveillants sont tranquille et peuvent vaquer tranquillement à se dragué entre collègues, se tourner les pouces,surfer sur leurs smartphone et ils ont la paix, c’est ça un fonctionnaire
Bien cher Jean-Louis, tu dois sûrement être un expert de “terrain” pour être aussi tranché sur le sujet.J’hésite entre ancien surveillant (révoqué?) ou ex taulard voire encore béton ?