Lille : Un corps retrouvé dans les décombres des deux immeubles effondrés. Probablement celui du médecin porté disparu

DIRECT - Deux immeubles viennent de s'effondrer dans le centre-ville
Photo Twitter Danielle Victoire

Selon le commandant des opérations de secours, « il y a beaucoup de convergence » pour que ce soit le corps du médecin porté disparu.

Le résultat des recherches, dans les décombres des deux immeubles qui s’étaient effondrés samedi matin en plein centre de Lille, est dramatique. Les secours ont retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche le corps sans vie d’une victime, probablement celui d’un médecin porté disparu. La victime a été localisée peu avant 1h30 du matin. La préfecture a confirmé la découverte d’une personne décédée.

Selon le commandant des opérations de secours, Stéphane Beauventre, « il y a beaucoup de convergence pour qu’on soit sur la personne qu’on recherchait depuis ce midi », un médecin de 45 ans, qui s’était vu prêter un appartement dans l’immeuble pour le week-end. « Son corps est parti à l’institut médico-légal. Il sera clairement identifié par la suite », a-t-il précisé.

Une autre personne, légèrement blessée, avait pu être évacuée au-dessus des décombres samedi après midi, selon les secours.

« On vient de refaire passer les chiens pour une dernière levée de doute. On va procéder à la levée de l’ensemble du dispositif », a précisé dans la nuit le lieutenant-colonel Stéphane Beauventre. « La scène maintenant est figée pour le procureur. »

Le parquet de Lille a en effet indiqué avoir ouvert une enquête pour « mise en danger de la vie d’autrui » et diligenté « une expertise judiciaire ». Selon le ministre délégué au Logement, Olivier Klein, qui se rendra à Lille lundi, cet immeuble n’était pas « frappé d’insalubrité ».

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
Hors Ligne
13/11/2022 14:18

Heureusement cet étudiant a donné l’alerte en voyant les murs incroyablement déformés. Comment est-ce possible ? Vivement une enquête technique. C’est triste pour la collectivité dQuelle tristesse que la seule perte humaine soit un médecin si précieux pour la collectivité.

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Testez GRATUITEMENT notre Abonnement de SOUTIEN !

Profitez d'avantages exclusifs sur le site