Immeubles effondrés à Lille : “on est quasiment sûrs qu’un médecin est sous les gravats”

Pompier Lille
Photo SDIS 59

Ce samedi matin, vers 9h15, deux immeubles se sont effondrés dans le centre-ville de Lille.

Rapidement, une “importante opération de secours” était en cours samedi matin, a écrit sur Twitter le service départemental d’incendie et de secours du Nord (Sdis), appelant la population à “éviter le secteur”.

Le bâtiment avait été évacué dans la nuit par précaution, a indiqué à l’AFP la maire de la ville Martine Aubry. “Un jeune est rentré à 3h00 du matin et il s’est rendu compte que le mur (du bâtiment) était gondolé”, a-t-elle indiqué. Il a alors prévenu la police municipale et les pompiers, qui ont décidé d’évacuer l’immeuble, estimant “qu’il y avait un vrai risque”, selon Martine Aubry.

Cette après-midi, le centre opérationnel d’incendie secours (Codis) du Nord a indiqué qu’un homme, un médecin, est porté disparu et pourrait se trouver sous les gravats. “On est quasiment sûrs que cette personne se trouve dans les gravats”, a indiqué le lieutenant Colonel Stéphane Beauventre, dans un message diffusé par le Codis. “Son téléphone ne répond pas, sa voiture est dans le parking, (…) et il n’a pas pris son astreinte.”

“On concentre tous nos efforts à (…) extraire à la main les gravats pour accéder à cette victime”, a-t-il ajouté. 60 pompiers sont déployés après cet effondrement et la rue Pierre Mauroy a été totalement fermée.

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Testez GRATUITEMENT notre Abonnement de SOUTIEN !

Profitez d'avantages exclusifs sur le site