Douanière percutée en Seine-et-Marne : Le suspect, bien connu de la justice, interpellé et écroué

PSIG gendarme
© Kevin Bonkendorf Photographie

Dans la nuit du samedi au dimanche 30 octobre 2022, une douanière avait été violemment percutée par un chauffard. La fonctionnaire s’était vu attribuer 30 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Transportée à l’hôpital, elle présentait plusieurs fractures aux jambes ainsi qu’un traumatisme crânien. Le chauffard était traqué depuis par l’ensemble des forcvces de l’ordre. Comme le relate Actu17, une opération de gendarmerie, avec notamment des membres des pelotons de surveillance et d’intervention (PSIG), a été organisée ce mercredi afin d’interpeller le suspect.

La brigade de recherches de Fontainebleau a réussi à identifier cet homme âgé de 36 ans. Interpellé chez lui alors qu’il se trouve avec sa femme et ses enfants, il a tenté de s’enfuir à nouveau sans y parvenir. Au moment des faits, il se trouvait en libération conditionnelle. Il conduisait également sans permis de conduire.

L’individu est bien connu de la justice, avec 26 mentions sur son casier judiciaire. Présenté au tribunal ce jeudi, il a tenté de s’étrangler avec les lacets de ses chaussures dans l’une des cellules du tribunal. Cela n’empêchera pas sa présentation devant les juges. Il a évoqué “la peur, le stress”, au moment des faits, affirmant n’avoir “jamais eu l’intention de faire du mal à qui que ce soit”.

Le trentenaire a bénéficié d’un délai pour préparer sa défense. Dans l’attente de son procès, il a été placé en détention provisoire. Il devrait être jugé en décembre prochain.

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ESTEB
ESTEB
Hors Ligne
05/11/2022 20:45

MACRON NE FAIT AUCUN EFFORT POUR PUNIR SEVEREMENT LES RACAILLES ..CELA LES ENCOURAGE A MULTIPIER DéLITS ET CRIMES ………….C EST DESORMAIS CHAQUE JOUR QUE NOS FORCES D L ORDRE SONT AGRESSéES. ET BLESSéES………

odile
odile
Hors Ligne
05/11/2022 20:38

Racaille de compétition !
C’est vraiment dommage pour les lacets…
Bon rétablissement à Madame la Douanière.

larouille
larouille
Hors Ligne
05/11/2022 20:16

Ce pays qui regorge de racailles…

mbrs
mbrs
Hors Ligne
05/11/2022 20:03

26 ! 27 !…… un irrécupérable qui pourrit la vie de la société, perpète et on en parle plus

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Testez GRATUITEMENT notre Abonnement de SOUTIEN !

Profitez d'avantages exclusifs sur le site