Dans la nuit du samedi au dimanche 30 octobre 2022, une douanière avait été violemment percutée par un chauffard. La fonctionnaire s’était vu attribuer 30 jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Transportée à l’hôpital, elle présentait plusieurs fractures aux jambes ainsi qu’un traumatisme crânien. Le chauffard était traqué depuis par l’ensemble des forcvces de l’ordre. Comme le relate Actu17, une opération de gendarmerie, avec notamment des membres des pelotons de surveillance et d’intervention (PSIG), a été organisée ce mercredi afin d’interpeller le suspect.
La brigade de recherches de Fontainebleau a réussi à identifier cet homme âgé de 36 ans. Interpellé chez lui alors qu’il se trouve avec sa femme et ses enfants, il a tenté de s’enfuir à nouveau sans y parvenir. Au moment des faits, il se trouvait en libération conditionnelle. Il conduisait également sans permis de conduire.
L’individu est bien connu de la justice, avec 26 mentions sur son casier judiciaire. Présenté au tribunal ce jeudi, il a tenté de s’étrangler avec les lacets de ses chaussures dans l’une des cellules du tribunal. Cela n’empêchera pas sa présentation devant les juges. Il a évoqué “la peur, le stress”, au moment des faits, affirmant n’avoir “jamais eu l’intention de faire du mal à qui que ce soit”.
Le trentenaire a bénéficié d’un délai pour préparer sa défense. Dans l’attente de son procès, il a été placé en détention provisoire. Il devrait être jugé en décembre prochain.
MACRON NE FAIT AUCUN EFFORT POUR PUNIR SEVEREMENT LES RACAILLES ..CELA LES ENCOURAGE A MULTIPIER DéLITS ET CRIMES ………….C EST DESORMAIS CHAQUE JOUR QUE NOS FORCES D L ORDRE SONT AGRESSéES. ET BLESSéES………
Racaille de compétition !
C’est vraiment dommage pour les lacets…
Bon rétablissement à Madame la Douanière.
Ce pays qui regorge de racailles…
26 ! 27 !…… un irrécupérable qui pourrit la vie de la société, perpète et on en parle plus