Affaire Jubillar : La nouvelle demande de libération de Cédric Jubillar a été rejetée par la cour d’appel de Toulouse

Cédric Jubillar
Cédric Jubillar

Cedric Jubillar est Soupçonné d’avoir tué sa compagne en décembre 2020 à Cagnac-les-Mines dans le Tarn. Le mardi 11 octobre, il a à nouveau plaidé devant la cour d’appel de Toulouse pour sa libération. Cette dernière à rejeté une fois de plus sa demande.

Ce mardi, le juge de la cour d’appel a rendu sa décision sur cette demande de remise en liberté. Et la cour a estimé que son maintien en détention est “nécessaire pour la préservation des indices et la poursuite de l’enquête”. Principal suspect de l’affaire, il a été mis en examen pour homicide volontaire en juin 2021. 

Ses avocats mettaient  en avant la possibilité pour le suspect de loger chez une de ses connaissances en Ardèche. “Cédric Jubillar est innocent, il a des garanties de représentation avec un logement qui peut lui être accordé gracieusement” plaidaient-ils mardi dernier. Il aurait également dû porter un bracelet électronique. 

C’est cet hébergement qui pourrait être mis à disposition de Cédric Jubillar qui pose problème. Offert par un ami en Occitanie, cet aménagement devait être soumis à une enquête de faisabilité. C’est le service pénitentiaire d’insertion et de probation (Spip) qui l’avait demandé, en raison de doutes sur la salubrité du logement et de potentiels problèmes de réseau mobile. Situé dans un petit village d’Occitanie, le gîte, s’il venait à servir d’habitation à Cédric Jubillar, devrait être placé sous vidéosurveillance relate le journal Midilibre.

Mais la cour à souligné que les enquêteurs détenaient des “indices graves et concordants”, incriminant le mari de l’infirmière de 33 ans, mère de ses deux enfants. 

La semaine dernière, les experts avaient découvert des traces de “flore oropharyngée, digestives et vaginales, en faible quantité” sur une housse de couette.  Cédric Jubillar a quant à lui toujours plaidé son innocence, il encourt la réclusion à perpétuité.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Isradama
Isradama
18/10/2022 15:43

Il faut continuer inlassablement à chercher le corps de Delphine.

Inscrivez-vous et recevez nos emails