Châteaudun : Un surveillant attaqué par plusieurs individus armés sur le trajet de la prison

@actupenit.com

Un surveillant du centre de détention de Châteaudun s’est fait violemment agresser ce lundi matin alors qu’il se rendait sur son lieu de travail.

Le fonctionnaire circulait à bord de son véhicule personnel lorsque plusieurs individus armés d’arme de poing l’ont poursuivi. Après l’avoir intercepté, le fonctionnaire s’est fait rouer de coups. Le syndicat majoritaire de la pénitentiaire a immédiatement réagi en dénonçant des faits d’une gravité extrême.

Comme l’explique le syndicat, le surveillant a réussi à s’extraire tant bien que mal de cette embuscade. Après s’être réfugié à la gendarmerie, il s’est rendu à l’hôpital afin d’y recevoir des soins.

Cette agression ferait suite à une altercation survenue ce week-end entre la victime et un détenu de la prison. Pour le syndicat, les auteurs doivent être retrouvé et condamné fermement.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zebut le bel
zebut le bel
18/10/2022 12:04

Si un “détenu” est pris en “grippe” par un “maton” et, que c’est le “parole contre parole” qui prédomine ,comment compte t’il faire remonter l’information que cet “agent OUTREPASSE SON DROIT ???!- il faut après NE PAS s’étonner que c’est la “vengeance” qui couve et, qui est un “ressentiment fort humain” qu’il faut surtout pas négliger.

RINGOLEVIO
RINGOLEVIO
18/10/2022 09:45

pour en arriver à faire agresser un surveillant suite à une embrouille à l’intérieur c’est que l’incident devait être grave! Il arrive que certains matons outrepassent leur droit! Voyez les 4 matons mis en examen pour le tabassage d’un détenu menotté! Bien sur les TV et radio et presse pourries ne disent rien. Quand on est maton on sait qui on a en face, on se fait respecter en respectant, si vous dépasser les bornes vous prenez des risques, c’est la loi du Milieu! A St Martin de Ré j’ai failli me faire lyncher par des matons, heureusement que la direction les a alerté de ne pas se permettre d’aller si loin car “il a du monde derrière lui!”, on ne fait pas agresser un maton s’il fait son boulot, au contraire, détenu on sait que c’est un boulot dur et parfoi

s ingrat. Mon problème était un différent politique, eux brandissaient leur carte du FN à tous moments, je leur avais menacer de faire un article (ce qui fut fait d’ailleurs) dans les journaux. J’ai été vite transféré comme “agitateur anarchiste”

zebut le bel
zebut le bel
18/10/2022 11:59
Répondre à  RINGOLEVIO

De plus, si un “détenu” est pris en grippe par un “gardien” ,comment il peut manifester son “mécontentement”?!Est-ce qu’ils ont droit à des “délégués” qui feront remonter l’information ou alors, c’est le fameux “parole contre / PAROLE ” ???!Merci.

larouille
17/10/2022 20:06

Le terrain des ordures croît à grands pas…
Il ne faut pas compter sur les dirigeants actuels pour l’endiguer…
PAUVRE FRANCE ! ! !

peter
peter
17/10/2022 18:49

pauvre penitentiaire;deja pas aides par le ministre!soutien aux surveillants

Inscrivez-vous et recevez nos emails