Paris : Mort de la petite Lola égorgée et enfermée dans une valise. Les parents diffusent la photo d’une suspecte

Lola Photo facebook de la maman
Lola Photo facebook de la maman

L’enquête s’accélère sur le meurtre de Lola, 12 ans, tuée vendredi dans le nord de Paris. L’hypothèse d’un crime motivé par un hypothétique trafic d’organe est avancée. La santé mentale de la principale suspecte, interpellée ce matin, pose question.

Au moins huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Les parents ont par ailleurs diffusé sur les réseaux sociaux la photo de leur fille et d’une femme suspecte. Elle a été vue, écrivent-ils, « pour la dernière fois à 15h20 en compagnie d’une fille qu’on ne connaît pas dans notre résidence ». Cette personne est, comme le montrent les images de mauvaise qualité mises en ligne par les parents, « habillée avec un jean blanc, un pull blanc avec capuche ainsi que son sac à dos gris ». Avant de conclure : « Aidez-nous à la retrouver ».

Les policiers ont entamé des recherches dans l’immeuble avec l’aide d’un chien pisteur qui a conduit les forces de l’ordre jusqu’au sous-sol, au niveau -3. Des traces inquiétantes et des objets – notamment une arme blanche – laissant penser à un acte criminel, ont alors été découverts selon une source proche du dossier.

Le signalement d’une femme qui a pris la fuite vers 17 heures vendredi, à bord d’une voiture, a été diffusé dans les services de police”, ajoute cette source. Cette dernière a été aperçue sur les vidéosurveillances, entrant dans l’immeuble avec la fillette vers 15h20, et aurait été filmée dans sa fuite. “Elle aurait demandé de l’aide à un passant pour transporter une boite à sa sortie de l’immeuble, lui proposant de l’argent en évoquant un trafic d’organes”, précise une autre source. Inquiet, il aurait refusé d’aider cette femme, comprenant qu’il se passait quelque chose de grave, avant de solliciter la police.

La suspecte aurait finalement pris un VTC, ce qui a permis aux enquêteurs d’obtenir des informations la concernant, notamment un numéro de téléphone. Elle a ensuite disparu. Trois hommes auraient été aperçus au même moment à la sortie de l’immeuble sans que l’on sache s’ils sont impliqués dans cette affaire.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour “meurtre sur mineur de moins de 15 ans” après la découverte, vendredi vers 23h00, du corps de la jeune fille de 12 ans enfermé dans une valise. L’adolescente, née en 2010, était recroquevillée dans cette malle retrouvée dans le 19e arrondissement de Paris, a appris BFMTV de sources concordantes confirmant une information de CL Press. Selon les premières constatations, la victime présente des plaies au niveau de la gorge.

Une autopsie pratiquée ce samedi a permis de déterminer que l’enfant est décédée par asphyxie. La plaie importante au niveau de la gorge de la fillette a donc été réalisée après sa mort.

 La femme – suspecte principale dans cette affaire – a été arrêtée à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). Trois hommes ont été quant à eux interpellés à proximité du lieu de la macabre découverte.

La suspecte principale, âgée de 24 ans, qui serait inconnue des services de police, pourrait souffrir de troubles psychiatriques. La suspecte se trouvait en tout cas toujours en garde à vue ce samedi soir confirme le parquet de Paris. Dans la journée, elle a fait l’objet d’un examen de comportement qui a donc confirmé que son état de santé était compatible avec la mesure de privation de libertés rapporte ACTU17.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dominique Dubourdieu
Dominique Dubourdieu
05/11/2022 19:03

C’est une honte , la pauvre Lola a souffert je la plein ainsi que tout ses proches , amis et autre . Quand a la criminelle elle mérite une bonne peine de prison

Magnol
Magnol
18/10/2022 09:24

Quelle honte je suis dépitée on vie dans un monde compliqué j espère qu il vont prendre perpette ceux qui ont fais ça

Inspector Harry Dupont
Inspector Harry Dupont
17/10/2022 15:34

A quand l’expulsion directe et immédiate de toute personne en statut de séjour irrégulier ?

Martphali
Martphali
17/10/2022 09:14

“Fort curieusement” ???, très peu de médias révèlent, comme vous le faites, les origines ethniques de ces personnes actuellement “entendues” en évoquant sans doute le “racisme” sous entendu d’une population Française de plus en plus “irritée”, (le mot est faible), par cette langue de bois ou ces “non dits” !!!

Martphali
Martphali
17/10/2022 09:09

Comme nombre de mes concitoyens et devant le GRAVE ENSAUVAGEMENT MORTEL d’une population gangrénée par des criminels souvent “venus d’ailleurs” et avec des “principes moraux” fort éloignés de ceux de toute société humaine NORMALE, JE REGRETTE, MÊME SI CELA PEUT PARAÎTRE HORRIBLE POUR CERTAINS, QUE DE TELS CRIMES NE PUISSENT PLUS ETRE PUNIS DE CE QUE L’ON NOMME CETTE “PEINE CAPITALE” qui coûterait BEAUCOUP MOINS CHER AUX CONTRIBUABLES que de nourrir et “héberger” durant des années, de tels MONSTRES !!!… ( C.Q.F.D )

Pascal
Pascal
16/10/2022 12:41

Personne n’a parlé d’habitation en sous-sol

ESTEB
ESTEB
16/10/2022 09:35

de plus en plus de malades mentaux et d assassins autour de nous

ComteZer0
ComteZer0
Répondre à  ESTEB
18/10/2022 08:08

Vous faites l’amalgame entre malade mentaux et assassin, alors que dans la plus part des cas, les victimes sont des personnes incapables au sens juridique de la loi, c’est à dire, les mineurs et les personnes souffrant de troubles du discernement placé sous tutelle ou sous curatelle.
Ici il s’agit d’un personne d’origine étrangère en situation irrégulière sur le territoire, non diagnostiqué, primo délinquant si on exclut l’irrégularité de sa situation territoriale, c’est donc bel et bien un problème lié à l’immigration si au contraire on fait une analyse factuelle des choses.

Dernière modification le 1 année il y a par ComteZer0
BELGLIOMINI
BELGLIOMINI
15/10/2022 23:49

La peine de mort pour tous ces fous arrêtons de leurs trouver des excuses, il faut les tues comme avant

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !