Affaire Marin : Son agresseur déjà libéré de prison après avoir bénéficié d’une remise de peine

Photo Facebook (Je soutiens Marin)

Le 11 novembre 2016, Marin était violemment agressé devant la gare Part-Dieu de Lyon. Il s’était interposé pour défendre un couple qui s’embrassait. Son agresseur, âgé de 17 ans à l’époque, a été libéré de prison il y a quelques jours suite à une remise de peine.

L’individu avait écopé d’une peine de 7 ans et demi de prison après avoir laissé Marin entre la vie est la mort. Il venait de le tabasser. Marin a survécu à cette agression, mais il reste lourdement handicapé.

Après avoir passé six ans derrière les barreaux, l’agresseur est passé il y a une dizaine de jours en audience devant le juge d’application des peines à Roanne, où le jeune homme purgeait sa peine. L’agresseur a donc bénéficié d’une remise de peine d’un an et demi. “C’est parfaitement logique. Il a fait largement sa peine en restant en prison six années pleines”, déclare à France 3 maître Anne Guillemaut, l’avocate qui avait défendu l’agresseur lors de son procès en 2018. 

L’agresseur de marin est donc sorti de prison avec un bracelet électronique. Ses heures de sorties sont liées à son contrat de travail qu’il a décroché en intérim, selon son ex-avocate. “C’est aujourd’hui un jeune homme de 23 ans. La semaine dernière quand il m’a appelée, sa maturité m’a paru évidente. Il s’est investi en détention dans sa scolarité et il se reconstruit dans le travail”, a déclaré l’avocate. 

La famille de Marin n’a pas souhaité réagir suite à cette libération anticipée. En 2020, une précédente remise de peine avait été demandée par le juge d’application des peines. Mais le parquet avait fait appel de cette décision et avait été suivi par la cour d’appel. La mère de Marin s’était à l’époque émue concernant une éventuelle libération anticipée de l’agresseur de son fils. “Une libération légèrement anticipée, je peux comprendre, à la moitié de la peine, c’est impossible vu la gravité de ce qu’il a fait”, avait-elle réagi. 

Nous renouvelons notre soutien pour Marin.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bomans
bomans
13/10/2022 15:38

ok il est libre, moi j’ai un fusil, une pelle et un alibi

zebut le bel
zebut le bel
13/10/2022 19:10
Répondre à  bomans

Vas-y !Tu vaut pas mieux que lui !Un conseil si t’a jamais mis un pied en taule ,ne va pas en cour ,tu pourrait te faire “tabasser” pour un rien ,un regard ……il y a une “justice” dans ce pays et, c’est pas la “loi du TALION” .#

KREATOR
KREATOR
13/10/2022 12:58

CA VOUS ETONNENT ???? PAS MOI . EN FRANCE ONT PREFERE CES FDP VENUS D AFRIQUE OU BATARDISER QUE LES VRAIS FRANCAIS . UN JOUR CA CHANGERA .

Isradama
Isradama
13/10/2022 12:28

Cette histoire est tellement lamentable et décrit tellement bien la décrépitude de nos institutions ! 7 ans ça n’était déjà pas beaucoup au regard du handicap à vie que porte ce courageux Marin mais liberer par anticipation cette ordure d’agresseur est incomprehensible.
Voir la gueule de Macron tout fier à côté de la victime, me dégoute. Vivement que cet incapable arrogant gicle.

Inscrivez-vous et recevez nos emails