Beauvais : Les surveillants de la prison attaqués par des détenus à coups de casserole et de poing

©ActuFDO

Deux violentes agressions se sont produites au sein de la prison de Beauvais cette semaine. Les détenus n’ont pas hésité à utiliser une casserole pour frapper un agent.

La première attaque s’est produite alors que les surveillants du centre Pénitentiaire de Beauvais devaient intervenir sur un individu devenu très agressif. Lors de l’entrée dans la cellule, l’individu se trouvait dans l’espace douche. Il a surgi pour frapper un surveillant à la tête à l’aide d’une casserole.

Des collègues venus prêter main forte aux premières victimes ont été mordus au sang. Le bilan de cette agression est de 14 jours d’interruption totale de travail rapporte Actu.fr.

Le lendemain, un autre détenu à prétexté un problème de commande de produits alimentaires pour faire face à un surveillant et se jeter sur lui. L’agent a été roué de coups de poing au visage.

Pour les syndicats, c’en est trop. Ras le bol de voir des copains rentrer chez eux avec « la gueule cassée… » « La gronde est de mise chez le personnel », prévient le tract syndical Force Ouvrière.

Le  syndicat exige que ces agressions soient sévèrement punies tant du point de vue disciplinaire qu’au niveau judiciaire. Il demande également que les auteurs des deux agressions soient transférés sans délai vers un autre établissement. 

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joe ball-trap
Joe ball-trap
01/10/2022 16:30

F.O. ce n est que le résultat d une politique laxiste dont vous avez approuvé certaines lois et maintenant vous criez aux loups…
Vous n avez pas les bonnes personnes à la tête de vôtre syndicat alors maintenant prenez vous en à eux.

Ella
Ella
01/10/2022 15:10

Trop de surveillants se font agresser gratuitement !! Ils ne font que leurs job.

Inscrivez-vous et recevez nos emails