Valence : 7 surveillants pénitentiaires évacués de la prison après un incendie dont une femme enceinte qui a été hospitalisée

Illustration wikimedia

Un incendie s’est déclaré vers 11 heures ce mardi au centre pénitentiaire de Valence dans la Drôme. Le feu est parti d’un stock de cartons dans les cuisines de l’établissement. Il pourrait être criminel.

L’incendie qui s’est déclaré au sein du centre pénitentiaire de Valence en fin de matinée a été maîtrisé vers 12h30 par la trentaine de pompiers mobilisés. Le feu est parti d’un stock de cartons dans les cuisines de l’établissement. Il a généré une grosse fumée.

10 détenus et 7 personnels pénitentiaires ont dû être évacués. Parmi eux, 5 agents ont été incommodés par le dégagement de fumée dont une femme enceinte qui a été transportée en raison de son état à l’hôpital de Valence. 

Ces intoxications légères font bondir les syndicats car les agents qui sont intervenus sur le feu ont eu peur. Alors qu’ils luttent contre les flammes, les serrures électroniques des portes se mettent en sécurité. Impossible d’ouvrir. Un agent a dû casser une fenêtre pour s’en sortir.

Cet incendie probablement criminel est le 2e en deux mois. Il y avait déjà eu un incendie dans les cuisines de la prison fin juillet. Le feu avait été rapidement maîtrisé relate France Bleu.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Inscrivez-vous et recevez nos emails