Val-de-Marne : Pour le vol de 43 palettes de champagne, un homme condamné à trois ans de prison

Un homme a été condamné à trois ans de prison pour le vol de 43 palettes de champagne dans les locaux d’une entreprise de Bonneuil-sur-Marne, le 16 juin dernier.

Le préjudice est estimé à 300.000 euros. Comme le relate FranceTVInfo, cela fait cher la bouteille. Le parquet de Créteil a expliqué ce samedi 24 septembre 2022 que ce jour-là, “Trois hommes étaient entrés par effraction dans un entrepôt et avaient chargé, en utilisant un engin de manutention, 43 palettes de champagne dans un camion semi-remorque”.

Si les malfaiteurs avaient tenté d’effacer les traces de leur passage en pulvérisant de la poudre d’extincteur, des traces laissés justement sur cet extincteur avait permis d’identifier un “profil génétique”. Originaire de Seine-Saint-Denis, un homme de 31 ans est interpellé par les forces de l’ordre.

Celui-ci a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des violences et des infractions routières. Ayant reconnu les faits tout en refusant de “désigner ses co-auteurs par peur des représailles”, l’individu a été condamné à quatre ans d’emprisonnement, dont un an avec sursis probatoire pendant deux ans, assorti d’un mandat de dépôt.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eros
Eros
25/09/2022 22:27

Pour un vol 3 ans et pour abîmer les flics et les traîner sur des mètres au sol ils n ont même pas 1 jour de prison? La justice part en c….. c dingue

Inscrivez-vous et recevez nos emails