Cour d’appel de Versailles : Le détenu réussit à s’évader avec une touillette à café en bois

illustration Pixabay

Un détenu a réussi à s’évader temporairement de la cour d’appel de Versailles dans les Yvelines grâce à une touillette à café, ce jeudi 22 septembre.

Le détenu, âgé de 41 ans, attendait la décision des juges dans une cellule lorsqu’il a aperçu à plus de deux mètres, après avoir bu un café, une trappe destinée à l’évacuation des fumées en cas d’incendie. Comme le relate Ouest-France, utilisant sa touillette en bois, il est parvenu à retirer les vis et à la force des bras, a réussi à gagner les toits.

Une agente pénitentiaire l’aurait aperçu et lui aurait intimé l’ordre de descendre. L’homme se serait exécuté mais une fois en bas a bousculé la fonctionnaire avant de courir vers la sortie. Un vigile, alerté par les cris de l’agente a réussi à le stopper. Comme l’explique le quotidien régional, l’agente aurait frappé le détenu à plusieurs reprises, faits pour lesquels elle a fait l’objet d’une procédure de rappel à la loi.

La cour d’appel avait décidé de réduire la peine du prévenu de 36 à 30 mois. Avec cette tentative d’évasion, il est en plus condamné à sept mois de prison. Il écope également de cinq mois pour les violences.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Inscrivez-vous et recevez nos emails