Photo de montagne

INCROYABLE : La direction demande aux agents pénitentiaires de payer de leur poche le carburant des véhicules administratifs

© Facebook Secours_Publics

On pourrait croire à une blague, malheureusement non. La direction des services pénitentiaires des Hauts-de-France a informé les agents des transferts qu’ils devaient effectuer le paiement du carburant des véhicules de l’administration avec leur carte personnelle.

En effet, depuis que le groupe Total a appliqué une remise supplémentaire à celle de l’état, leurs stations sont prises d’assaut et connaissent des problèmes de réapprovisionnement ou des ruptures de stock. Habituellement, les agents pénitentiaires se servent d’une carte professionnelle Total et ne font leur plein que chez Total…

Pour pallier à ce problème, la Direction interrégionale des services pénitentiaires de Lille a transmis une note de service par mail aux agents. Celle-ci demande “que les agents avancent avec leur moyen de paiement personnel le coût du réapprovisionnement des véhicules de l’administration en carburant”, en mentionnant que cette décision est “la seule solution alternative et temporaire”.

Cette décision fait bondir les syndicats. Le délégué régional FO justice explique chez Actu.fr, “Les agents parcourent des milliers de kilomètres chaque semaine pour des transferts entre les établissements et les tribunaux. Ils font des transferts de Lille à Paris ou encore Marseille. L’agent qui descend à Marseille devra payer 400 euros de sa poche avec un salaire de 1500 euros ».

Si l’administration estime un remboursement sous huit à dix jours, le syndicaliste explique “C’est de la fumisterie. D’autres frais de remboursement sont en attente depuis plusieurs mois”.

Dans un communiqué, le syndicat fustige leur direction, “Vous n’avez pas honte de demander cela aux agents de catégorie C, du haut de votre tour d’ivoire !!! Redescendez et vite !!! vous qui êtes payés grassement par les deniers publics pour pondre de telles idées de merde !”

Contactée par Actu.fr, la direction n’a pas pu répondre à leurs sollicitations. Le syndicat appelle quant à lui les agents à ne pas appliquer cette consigne “méprisante et surtout hors sol”…

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel