Photo de montagne

Riom : Deux surveillants blessés lors de l’attaque d’un détenu avec un poinçon artisanal

@actupenit.com

Une violente agression s’est déroulée ce samedi matin au centre pénitentiaire de Riom. Deux surveillants ont été blessés.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 8h45 au quartier disciplinaire de l’établissement. Comme l’explique le syndicat FO Justice, un détenu a agressé l’un des surveillants avec un poinçon artisanal.

Le détenu a visé la gorge. Protégé par son gilet pare-lame, le fonctionnaire a eu le dessous de l’oreille transpercée. Des renforts vont immédiatement intervenir afin de mettre un terme à l’agression.

Un second surveillant s’est blessé au genou lors de la maitrise de l’individu. Les deux fonctionnaires ont été transportés aux urgences afin d’y subir des soins. Comme le précise le syndicat, le détenu en avait déjà planté un autre à la tête avec un poinçon artisanal.

Il avait été placé au quartier disciplinaire pour une autre agression sur co-détenu et pour avoir bousculé un personnel de la prison. Condamné pour vol avec violence et exhibition sexuelle, le détenu est déjà passé 4 fois en commission de discipline depuis son arrivée il y a 1 an.

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails