Une violente agression s’est déroulée ce samedi matin au centre pénitentiaire de Riom. Deux surveillants ont été blessés.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 8h45 au quartier disciplinaire de l’établissement. Comme l’explique le syndicat FO Justice, un détenu a agressé l’un des surveillants avec un poinçon artisanal.
Le détenu a visé la gorge. Protégé par son gilet pare-lame, le fonctionnaire a eu le dessous de l’oreille transpercée. Des renforts vont immédiatement intervenir afin de mettre un terme à l’agression.
Un second surveillant s’est blessé au genou lors de la maitrise de l’individu. Les deux fonctionnaires ont été transportés aux urgences afin d’y subir des soins. Comme le précise le syndicat, le détenu en avait déjà planté un autre à la tête avec un poinçon artisanal.
Il avait été placé au quartier disciplinaire pour une autre agression sur co-détenu et pour avoir bousculé un personnel de la prison. Condamné pour vol avec violence et exhibition sexuelle, le détenu est déjà passé 4 fois en commission de discipline depuis son arrivée il y a 1 an.
le bagne pour cette engeance!
On espère que ces surveillants seront placés en garde à vue…
Comprend pas ton message
???????????????????????????????????????????