Photo de montagne

Match Nice-Cologne : Un policier raconte les scènes de chaos qu’il a vécu

Après les graves incidents entre supporters de Nice et de Cologne, jeudi, avant le match d’Europa Conference League (1-1), un policier présent à l’Allianz Riviera a raconté pour RMC Sport sa triste soirée.

De violents affrontements se sont déroulés hier lors du match d’Europa Conference League entre Nice et Cologne (1-1). Ces incidents qui ont contraint les officiels à différer le match de près d’une heure ont fait 32 blessés. Qui en est à l’origine ? Difficile à dire mais les forces de sécurité (voir les vidéos) ont longtemps semblé dépassées par les événements. Un policier présent dans le stade des Aiglons témoigne…

“On sécurise au niveau des supporters de Cologne. Et puis on voit débouler sur nous, plus d’une centaine d’individus cagoulés, avec les visages cachés et souvent torse nu. Là, ils ont commencé leur attaque. Ils se dirigeaient vers la tribune présidentielle. On a été obligé d’utiliser du gaz lacrymogène. On a même reçu des fumigènes sur nous, ils ont attaqué les membres des services de sécurité privée présents.

Ça a été chaud, on s’est fait caillasser. Ils ont voulu s’en prendre à tout ce qui bouge. En plus, à l’Allianz Riviera, avec cette coursive qui fait l’ensemble du tour du stade, ils ont pu facilement faire le tour pour tomber sur des Niçois. Ils ont même voulu rentrer dans les loges présidentielles pour récupérer des objets afin que ça puisse servir de projectiles. C’était une déferlante de supporters de Cologne.”

Si le policier charge les fans de Cologne, les Allemands ne sont pas les seuls responsables selon lui : “Il y avait quand même un noyau de supporters parisiens au milieu, indique-t-il. On peut aussi s’attendre à ça aussi pour mardi avec les supporters de Francfort à Marseille…” A moins que le match de Ligue des champions ne se joue sans supporters allemands au stade Vélodrome.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel