SDF mortellement neutralisé après son attaque au couteau sur des policiers de l’aéroport de Roissy. Sa famille porte plainte

Roissy Vidéo
Capture Vidéo Roissy

L’individu, âgé de 32 ans avait été neutralisé par balle lors de son attaque au couteau contre des fonctionnaires de la police aux frontières de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle le 10 août dernier.

Avant de s’envoler vers sa Martinique natale, avec la dépouille de leur fils, la famille a déposé une plainte pour homicide volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique. Une vidéo de l’attaque avait été diffusée sur les réseaux sociaux. Elle avait été filmée par les caméras de vidéosurveillance.

Le 10 août,  vers 8h30, dans le terminal 2F de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, au niveau de la porte 16, l’individu s’avançait dangereusement sur les policiers. Il était armé d’un couteau. Un policier a alors ouvert le feu. Une balle a été tirée.

La balle atteindra mortellement l’individu malgré les soins qui lui seront apportés. La famille qui réside en Martinique a décidé de déposer plainte contre X avec constitution de partie civile pour « homicide volontaire par personne dépositaire de la force publique »

« La plainte a été transmise à l’IGPN (inspection générale de la police nationale) », précise Éric Mathais, procureur de la République à Bobigny. Une démarche qui lui permettra d’avoir accès au dossier.

Juste après la mort du SDF survenue à 9 heures, dans un tweet, la préfecture de police de Paris avait présenté la situation de la façon suivante : « Faisant preuve de sang-froid, les policiers ont neutralisé ce matin un individu menaçant, en possession d’une arme blanche à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ».

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marylène Taurines
Marylène Taurines
Hors Ligne
07/09/2022 00:39

Pour moi c’est de la légitime défense soutien aux Policiers 🇨🇵

Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
Hors Ligne
03/09/2022 19:38

et si cela avait été un des fonctionnaires de Police qui avait été tué ?? bcp moins de “bruit” pour la famille dans ce cas … je suis dégoûtée décidément ; tous ces gens qui enfreignent la loi ou qui attaquent les F.O. se figurent qu’ils peuvent tuer sans qu’il y ait de conséquences … tant que les peines ne seront pas exemplaires (pour tentative d’assassinat, on n’obtiendra rien… les FO seront tjrs les victimes

Isradama
Isradama
Hors Ligne
03/09/2022 17:38

La famille doit penser qu’il y a un peu d’argent à tirer de cette affaire. Ça ne leur pose aucun problème qu’il soit sdf, mais qu’il se fasse descendre, ils ne le supportent pas. Quelle foutaise !

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Testez GRATUITEMENT notre Abonnement de SOUTIEN !

Profitez d'avantages exclusifs sur le site