Photo de montagne

Neutralisation d’un individu armé à Roissy. La vidéo des faits montre le courage et la détermination des policiers

Roissy Vidéo
Capture Vidéo Roissy

La vidéo de l’intervention montre également que l’assaillant tente par tous les moyens de blesser un policier à l’aide de son couteau. Pour rappel, ce mercredi matin, un individu armé à tenter de s’en prendre aux forces de l’ordre à l’intérieur de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle.

“Un policier de la police aux frontières (PAF) a fait usage de son arme à l’encontre d’un individu a priori SDF qui était en possession d’une arme blanche”, indique le parquet de Bobigny, qui était présent sur place. Les faits se sont déroulés au terminal 2F vers 8H20, un SDF importunait des agents de sécurité et la police aux frontières (PAF) a été appelée en renfort pour le faire évacuer”, selon une source aéroportuaire.

Un photographe de l’AFP, témoin de la scène, a expliqué qu’un homme “de grande taille a brandi un objet qui ressemblait à un couteau vers la police. Une sommation a été faite mais il s’est avancé et un policier a tiré. Un seul coup a été tiré”, indique le témoin. 

L’individu est un Martiniquais originaire de Fort-de-France .Un marginal qui avait pour habitude de circuler dans ce secteur et qui aurait présenté dernièrement des signes d’agressivité indique le journal La 1ere.

Deux enquêtes de flagrance ont été ouvertes, l’une pour “homicide volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique” et confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Une deuxième pour “tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique” et confiée à la PAF de Roissy, ajoute de son coté le parquet de Bobigny..

Une vidéo des faits montre le courage des forces de l’ordre face à l’individu déterminé à s’en prendre à eux. L’individu ne survivra pas au tir du fonctionnaire, il décèdera quelques minutes plus tard. Regardez :

Nous félicitons l’intervention des policiers et soutenons l’agent qui doit maintenant subir une garde à vue après avoir fait son travail et choisi entre sa survie et celle des autres contre la neutralisation de l’assaillant. Il avait moins d’une seconde pour prendre sa décision.

Commentez, Soutenez-nous ! MERCI !

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel