Photo de montagne

Intempéries : Le toit de la prison de Saint-Étienne s’envole

Prison Saint-Etienne
Prison Saint-Etienne

Hier, mercredi 17 août, le vent a soufflé très fort du côté de Saint-Étienne. Des rafales de vent de plus de 100 km/h ont été enregistrées. Le toit d’un bâtiment du centre pénitentiaire s’est envolé.

C’est le toit du bâtiment A de la prison qui s’est littéralement envolée hier. Ce dernier abrite notamment le quartier disciplinaire. La situation a été délicate à gérer.

Comme l’explique le syndicat FO Justice, le toit e’est retrouvé dans la cour de sport des détenus. Mais des véhicules des personnels ont également été endommagés. Des cellules ont été obstruées par des morceaux de toiture. Des détenant été légèrement blessés.

Le syndicat demande à la direction des transferts d’urgences des détenus afin de remettre en état l’établissement pénitentiaire. Ce dernier est jugé “dangereux” pour les fonctionnaires.

Hier, une cellule de crise était mise en place par l’Administration Pénitentiaire afin de déterminer les modalités à suivre suite à cet évènement.

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails