fbpx
Photo de montagne

Lavaur : Un détenu âgé de “15 ans” blesse 7 surveillants de la prison

© actupenit.com

Sept surveillants de l’établissement pour mineurs (EPM) de Lavaur ont été blessés ce dimanche 31 juillet 2022.

Aux alentours de 8h00, alors que deux surveillants procèdent à la distribution du petit-déjeuner, un détenu va se jeter sur eux. Comme l’explique les syndicats de la prison, celui-ci est “âgé de 15 ans ou presque. À 10 ans près selon l’estimation de chacun”.

Le détenu va asséner coups de poing et de pied au visage et au corps des deux surveillants. Ces derniers vont réussir à le maitriser au sol et à déclencher l’alarme. Avec l’aide de renfort, l’agresseur est menotté. Au vu de son jeune âge, celui-ci ne peut pas être placé en cellule disciplinaire. Il sera placé en cellule de sûreté car il a exprimé le fait de vouloir tout casser dans sa cellule.

Lors du démenottage, le détenu ne s’est toujours pas calmé. Il réussira à donner des coups à l’ensemble des surveillants présents sur l’intervention. Il sera ensuite géré en gestion équipée le reste de la journée et jusqu’à nouvel ordre.

Le bilan est lourd pour le personnel pénitentiaire. Sept surveillants ont été blessés. Trois véhicules de pompiers se sont rendus à la prison afin d’en évacuer trois d’entre eux. Les quatre autres ont été soignés sur place par un médecin.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails