fbpx
Photo de montagne

Villepinte : Un surveillant sérieusement agressé par un détenu. “il criait Allah Akbar”

Ce dimanche 19 juin 2022, un surveillant gradé de la maison d’arrêt de Villepinte a été sérieusement agressé par un détenu. Ce dernier avait visiblement prémédité son geste.

L’agression a été d’une extrême violence comme l’explique le syndicat FO Justice dans un communiqué. L’attaque s’est produite lors du départ en promenade des détenus. Un individu a fait mine de sortir mais est finalement revenu à l’intérieur du bâtiment pour garder le surveillant dans son champ de vision.

Puis, a moment ou l’agent s’est retrouvé seul, le détenu s’est jeté dessus. Il lui a porté un violent coup de poing au niveau de l’oreille puis plusieurs autres coups sur l’ensemble du visage.

Des renforts arriveront rapidement pour venir en aide à la victime. Le détenu sera maîtrisé et placé en cellule du quartier disciplinaire. Sur le chemin le détenu criait “Allah Akbar” rapporte le syndicat.

Suite à cette attaque, un mouvement de protestation, de soutien et de solidarité a été effectué par les agents. Ces derniers ont retardé la prise de service de 30 minutes.

La victime s’est vue prescrire 2 jours d’ITT. Le syndicat demande au parquet de Bobigny, d’envoyer un signal fort afin de protéger les fonctionnaires dans différentes missions.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ Partagez ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails