Cette nuit un DPS (détenu particulièrement signalé) a tenté de s’évader de l’UHSI (Unité hospitalière sécurisée inter-régionale) de Bordeaux. Il a été arrêté par les surveillants qui ont fait preuve de beaucoup de détermination et de professionnalisme.
Incarcéré pour une affaire de meurtre, ce détenu incarcéré initial à la prison de Saint-Martin-de-Ré avait débuté une grève de la faim. Ce qui a causé son transfert vers l’UHSI de Bordeaux.
Mais dans la nuit de samedi à dimanche, l’individu est passé par un petit hublot de 26 cm de large de sa porte de chambre pour tenter de s’évader.
Il a été retrouvé par les surveillants, caché derrière des cartons sur une étagère dans la lingerie. Immédiatement, les forces de l’ordre ont été alertés. L’ERIS (équipe régionale d’intervention et de sécurité) de Bordeaux s’est également rendue sur place.
🟥 Flash-inFO : Cette nuit à l’UHSI de Bordeaux un DPS a tenté de s’évader vers 4h du matin. Il a été retrouvé par les surveillants, caché derrière des cartons sur une étagère dans la lingerie. pic.twitter.com/E70vnSfqp4
— FO JUSTICE (@SyndFoJustice) June 19, 2022
Le détenu a été réintégré dans sa cellule de Saint-Martin-de-Ré. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les motivations de ce dernier. Dans un communiqué sur les réseaux sociaux, le syndicat FO Justice félicite l’intervention décisive des agents.