fbpx
Photo de montagne

Toulouse : Un détenu frappe un policier dans les geôles du palais de justice

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Un détenu a frappé un policier dans les geôles du palais de justice de Toulouse. Il a été jugé par le tribunal correctionnel.

L’homme patientait dans les sous-sols du palais de justice lorsqu’il s’est énervé et a frappé le fonctionnaire. Comme le relate La Dépêche, la scène a été enregistrée par les caméras de vidéosurveillance.

L’avocat du policier explique, “Vous sortez de votre cellule calmement et trois secondes plus tard, vous vous retournez et vous frappez. Et contrairement à ce que vous affirmez, il n’y a jamais eu de provocation. Quelle que soit la raison, vous ne pouvez pas donner un coup de tête et menacer de mort ce policier”

L’homme, âgé de 30 ans finit par lâcher “Je voulais une cigarette”. La présidente s’inquiète “on ne vous la donne pas et vous frappez”. L’avocat du policier réclame 700 euros de dommages et intérêts et 400 euros pour les frais. Le représentant du ministère public requiert pour sa part six mois de prison.

Pour l’avocate du détenu “Quel intérêt ? Un sursis avec des obligations serait mieux adapté.” Mais le tribunal suit les réquisitions et le condamne à six mois de prison avec mandat de dépôt. Il devra également payer 500 euros de dommages à sa victime et 400 euros pour ses frais de justice.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails