fbpx
Photo de montagne

Basse-Terre : Mutinerie à la prison. Intervention du RAID et de policiers de la CDI

Une mutinerie est survenue ce mardi après-midi à la prison de Basse-Terre, en Guadeloupe.

Les incidents ont débuté par une bagarre entre des bandes de détenus de Guadeloupe et celles de Saint-Martin. Comme le relate RCI, le conflit s’est étendu ensuite à l’ensemble de la maison d’arrêt.

L’ampleur du conflit était difficilement maîtrisable par le personnel de la prison vu le nombre de détenus impliqués. Notamment avec la présence d’armes blanches artisanales que sortent les prisonniers lors de ces rixes. La décision a été prise d’envoyer les policiers du RAID et de la Compagnie Départementale d’Intervention (CDI).

Une soixantaine de membres des forces de l’ordre

Selon le quotidien régional, la situation était très tendue mais les forces de l’ordre ont repris le contrôle. Un important dispositif avait été mis en place. Une douzaine de véhicules au total et une soixantaine d’hommes équipés de casques, boucliers, pistolets et carabines.

Des produits stupéfiants qui auraient été récupérés par une bande qui n’aurait pas voulu les remettre à une autre, serait le motif de la bagarre à l’origine de cette mutinerie. Six détenus ont été transférés vers la prison Fond Sarail à Baie-Mahault dans la foulée. 

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails