fbpx
Photo de montagne

Incident grave à l’EPM d’Orvault : Huit surveillants blessés par des détenus

illustration © actupenit.com

Un incident grave s’est produit ce samedi 14 mai 2022, à l’Établissement Pénitentiaire pour Mineurs (EPM) d’orvault, en Loire-Atlantique.

Huit surveillants ont été blessés au cours d’une intervention à la fin de la promenade. Quatre détenus ont refusé de réintégrer leur cellule et ont violemment agressé un surveillant. Le fonctionnaire est parvenu a déclenché son alarme.

“Des faits de violence assez conséquents”

Comme l’explique une source proche du dossier chez Ouest-France, sept autres surveillants venus en renforts seront également blessés pendant l’intervention, “des faits de violence assez conséquents”. Les fonctionnaires souffrent de nombreux hématomes. En arrêt de travail, ils doivent porter plainte.

Le syndicat FO Justice a expliqué au quotidien régional, “Des collègues meurtris physiquement et psychologiquement et encore en état de choc aujourd’hui”. Il décrit un tabassage en règle. Le syndicat dénonce également un problème d’effectif, “Il reste 24 agents valides dans l’établissement pour 17 postes à couvrir quotidiennement”. Et demande des renforts supplémentaires.

L’un des agresseurs et bien connu de la pénitentiaire. Âgé de 16 ans, il se serait déjà rendu coupable de telles violences sur des surveillants à Lyon et Rouen.

 

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails