Des manifestations se sont déroulées en Corse suite à l’agression d’Yvan Colonna dans la maison centrale d’Arles par un détenu radicalisé.
🇫🇷 FLASH | En soutien à Yvan #Colonna, 8000 personnes manifestent à #Corte. On dénombre 17 blessés parmi les manifestants.
— Cerfia (@CerfiaFR) March 6, 2022
(Alta Frequenza) #Corse pic.twitter.com/wbS6yOpFFy
D’après la Préfecture, 4200 personnes (15.000 selon les organisateurs) se sont rassemblées ce dimanche dans les rues de Corte en Haute-Corse en soutien à Yvan Colonna, l’ancien berger et militant indépendantiste Corse incarcéré à la maison centrale d’Arles pour l’assassinat du préfet Erignac en 1998.
Situation très tendue à #Corte en #Corse lors de la manifestation de soutien à Yvan #Colonna suite à sa tentative d'assassinat en prison cette semaine. Le gouvernement suit de prêt les manifestations et craint l'embrasement de l'île. (CNI) pic.twitter.com/EbTozeXh0i
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) March 6, 2022
Mercredi, Yvan Colonna a été violemment agressé par un détenu. Il est depuis, entre la vie et la mort à l’hôpital de Marseille.
Des affrontements éclatent devant la sous-préfecture de #Corte à la grande manifestation des nationalistes #Corses en soutien à Yvan #Colonna suite à sa tentative d'assassinat en prison. (Corse Matin /Alta Frequenza /France 3) pic.twitter.com/mM6HvYHZ6i
— 🇫🇷FrenchPatriot🇫🇷⚜️✝️✡️☪️ (@Jul_Taxi) March 6, 2022
Peu avant 16h00, des incidents ont commencé à émailler la manifestation : des jeunes cagoulés ont lancé des projectiles par-dessus les barrières montées par les forces de l’ordre. Elles ont répliqué avec des canons à eau et des gaz lacrymogènes.
#Colonna Une des victimes mise à l’abri notamment par @Gilles_Simeoni le président du conseil exécutif de Corse. https://t.co/4IGksly1AU pic.twitter.com/OUNuFXFxUX
— France 3 Corse (@FTViaStella) March 6, 2022
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)