À Cagnac-les-Mines, les enquêteurs ne pensaient pas en arriver là après trois semaines de recherches.
C’était une opération inédite pour tenter de retrouver le corps de Delphine Jubillar. Une centaine de militaires et de gendarmes étaient mobilisés pendants trois semaines pour d’importantes fouilles sur le secteur de Cagnac-les-Mines.
Les fouilles avaient été déclenchées à la suite des déclarations d’un ancien codétenu de Cédric Jubillar, qui affirmait que ce dernier lui avait déclaré où il avait caché le cadavre de sa femme. Les fouilles se sont d’abord concentrées dans les alentours d’une vieille ferme, proche du domicile des Jubillar, avant de se déplacer autour du cimetière Saint-Dalmaze, face à la centrale photovoltaïque.
Des fouilles plus discrètes dans les prochains jours
Après trois semaines de fouille, aucun élément probant, permettant de comprendre la mystérieuse disparition de Delphine Jubillar en décembre 2020 n’a été trouvé.
Néanmoins, des fouilles vont se poursuivre autour de Cagnac-les-Mines dans les prochains jours, mais de manière plus discrète, plus ciblée et en mobilisant moins de moyens humains rapporte le journal La dépêche.
Depuis la disparition de Delphine Jubillar il y a plus d’un an, son mari répète qu’il est innocent. Estimant avoir suffisamment d’éléments à charge contre lui, les juges d’instruction l’ont mis en examen et placé en détention provisoire le 18 juin 2021. Il doit à nouveau être entendu par la justice le 11 février prochain.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
[…] a expliqué aux enquêteurs qu’il lui arrivait de laisser les clés de sa voiture à Cédric Jubillar. Son domicile est […]