Photo de montagne

Fleury-Mérogis : Un surveillant grièvement brûlé en portant secours à deux détenus pyromanes

Incendie
©️Stéphane Bommert

Ce vendredi 28 janvier, un surveillant de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis a été grièvement brûlé en intervenant sur l’incendie d’une cellule provoqué par deux détenus.

Les faits sont graves. Les agents sont sous le choc. Ce vendredi, vers 14H20, l’alarme incendie se déclenchent au troisième étage du bâtiment D3 de la prison de Fleury-Mérogis. Comme l’explique le syndicat FO Justice, deux détenus se sont concertés pour déclencher un feu dans leur cellule.

Le plus rapidement possible un groupe de surveillants équipés d’appareils respiratoires isolants (ARI) pénètrent dans le brasier afin de porter secours aux deux détenus. Dès l’ouverture de la cellule, les agents constatent la gravité de la situation et les fumées opaques qui empêchent toute visibilité. D’importantes flammes jaillissaient dans la cellule.

Les surveillants décrivent une scène de chaos

Avec beaucoup de courage, les surveillants parviendront à sortir un premier détenu, inanimé. Sans plus attendre l’équipe entrera à nouveau dans la cellule à la recherche du second pyromane.

C’est là que le drame s’est passé. Un des agents a été surpris par un retour de flammes important qui l’a projeté au sol. Les autres surveillants décrivent une scène de chaos, avec un agent au sol qui hurlait de douleurs.

Son collègue aspergera la cellule avec la lance à incendie. L’agent touché par les flammes au niveau des jambes a été évacué. Il est grièvement brûlé.

Le bilan est dramatique du côté pénitentiaire

L’équipe en sous-effectif parviendra à retrouver le deuxième détenu au niveau des toilettes.

Le bilan est dramatique du côté pénitentiaire. Un surveillant est grièvement blessé au 3eme degré au niveau des jambes. Il a été pris en charge par le SAMU et évacué vers l’hôpital. Ses collègues sont particulièrement choqués.

Nous apportons notre soutien au fonctionnaire blessé.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel