Photo de montagne

Poitiers : Un surveillant violemment agressé par un détenu de la prison

© actupenit.com

Un surveillant a été blessé ce dimanche 23 janvier 2022 au centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne.

L’agression est survenue au moment de la distribution du repas. Un détenu connu pour son profil psychologique très lourd s’est jeté sur le fonctionnaire et lui a asséné un violent coup de poing au visage.

Le surveillant a également été blessé à la main lors de l’agression. Il s’est vu prescrire sept jours d’ITT pour un ecchymose au visage et une entorse à un doigt. Ce détenu, placé au quartier d’isolement (QI), refuse de prendre son traitement journalier. Pour le syndicat FO Justice, le QI de la prison est bondé de profils psychologiquement instables.

Selon le syndicat malgré la multitude d’écrits pour dénoncer la gestion de ces détenus et les difficultés au quotidien pour le personnel de l’établissement, c’est encore un surveillant qui en paye les conséquences aujourd’hui.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel