Photo de montagne

Bapaume : il s’acharne à coups de poing sur un officier de la prison

© actupenit.com

Une violente agression s’est déroulée à la prison de Bapaume dans les Hauts-de-France.

Un officier et un surveillant ont été blessés lors de ce déchaînement de violence. Les faits sont survenus vendredi après-midi. Un détenu est reçu suite à des violences contre son codétenu. L’officier lui notifie une mesure de placement en porte fermée. C’est à ce moment que les choses vont déraper.

Le détenu se jette sur le fonctionnaire et lui assène un violent coup de poing au visage, le mettant K.O. Il va alors continuer de le frapper en plein visage. Un surveillant arrivé en renfort va, lui aussi, être pris à partie par le détenu et va recevoir également un coup de poing au visage.

Lors de sa mise en prévention, l’agresseur a continué de s’en prendre aux personnels en les menaçant de les planter avec un pique. Il tentera au quartier disciplinaire d’asséner un coup de poing et mordre le chef de détention de l’établissement.

L’officier, transporté à l’hôpital, s’est vu prescrire six jours d’ITT. Le surveillant a été blessé au visage. Comme l’explique les syndicats, ce détenu est arrivé en Mesure d’Ordre et de Sécurité (MOS) suite à sa participation aux émeutes d’avril 2020 sur le Centre Pénitentiaire de Remire-Montjoly, en Guyane. Il y a quelques mois, il avait déjà été cité dans des faits d’une rare violence à l’encontre d’un de ses codétenus.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails