Photo de montagne

Saint-Martin-de-Ré : Un détenu retranché dans la prison. L’ERIS intervient

ERIS pénitentiaire
© actupenit.com

Un détenu de la prison de Saint-Martin-de-Ré s’est retranché dans un local d’unité sanitaire du quartier disciplinaire ce vendredi 21 janvier vers midi.

Âgé de 35 ans, le détenu est suivi tous les jours à l’infirmerie pour la prise de son traitement. « Depuis un certain temps, il ne le prenait plus. Jeudi 20 janvier, il a refusé de réintégrer sa cellule en s’opposant physiquement au personnel, d’où son transfert au quartier disciplinaire en fin d’après-midi. » explique Ludovic Lillo, secrétaire local de FO justice au journal Sud-Ouest.

Comme l’explique le syndicaliste de la prison, ce détenu arrivé en janvier 2021 à Saint-Martin-de-Ré, a un profil psychiatrique conséquent.

C’est lors d’un entretien avec un médecin que l’individu en a profité pour se retrancher dans l’unité. L’ERIS (équipe régional d’interventions et de sécurité) de Bordeaux s’est rendu sur place. L’intervention a été rapide. Elle a permis d’extraire l’individu de son lieu de retranchement vers 17 heures.

Le détenu a été hospitalisé d’office en psychiatrie à l’issue de l’intervention. Aucun personnel n’a été blessé durant cet épisode.

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails